Vice caché ou pas

Steffmelina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:37
Steffmelina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 23:31
Bonjour,
Je vous fait une brève explication de mon cas. Nous avons acheté notre maison il y a maintenant 5ans et demi et nous nous sommes aperçu que le balatome de notre salle de bain commencé à avoir des trous et que le sol faisait du bruit o niveau de ses trous. Nous a ans voulu voir ce qu'il y avait en dessous, donc on a enlevé le balatome et la surprise une chape avait et refaire par dessu un ancien balatome. Et l'état de la chape était pas très belle elle est en train de s'éffritée donc en deux coup de marteau plus rien de la chape on voit la plafond de notre cuisine. Comment puis-je faire pour me retourner contre l'ancien propietaire? Et est ce que c un vice caché? Merci de me répondre. Ça me fait très peur car je me dit que du jour o lendemain on aurai pu travers le plancher. Ah et aussi le plancher qu'il y a en dessous de la chape et complètement moisi il manque même une lame de plancher.merci encore je suis dans l'impasse.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
16 févr. 2013 à 15:30
5 ans après ca va pas être très facile à plaider...
si les poutres sont bonnes il suffit d'enlever les lames de parquet et de les remplacer par des plaques de sol
0
Steffmelina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 20:15
Non mis justement les poutres ne sont plus du tout en bon état (moisi et rongé par des capricorne et le pire dans tout ça c que l'ancien propriétaire avait essayé de renforcer ça avec des autres poutres qui ne tiennent pas du tout elle bouge dans tout les sens ( il ne c'est pas donné la peine de les fixés comme il fallait)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
16 févr. 2013 à 21:24
pour évoquer un vice caché, vous avez 2 ans après la vente pour faire qq chose.

cela sera difficile et long

je vous conseille de réparer et de faire au mieux

http://www.credissima.fr/credit-conso/fiches-conso/droits-et-recours-pour-vice-cache_582.html
0
Steffmelina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 23:31
Merci beaucoup pour votre réponse car je ne savais pas que c'etait2ans pour vice caché car sur certain site il dise que c 5às et d'autre 7ans. Je pense que dés lundi je vais appeler mon notaire et lui posé la question de ce que lui en pense. Merci.
0