Modification d'un PLU
angel21
Messages postés
5
Statut
Membre
-
angel21 Messages postés 5 Statut Membre -
angel21 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis membre d'un centre équestre. Les box sont en mauvais état et il faudrait les reconstruire le problème c'est que le PLU actuel interdit ces modifications. Nous avons également le projet de construire un manège couvert car vu les conditions climatiques actuelles nous ne pouvons plus monter. Comment pouvons nous faire pour faire modifier le PLU et faire repasser les terrains en zone agricole?
je suis membre d'un centre équestre. Les box sont en mauvais état et il faudrait les reconstruire le problème c'est que le PLU actuel interdit ces modifications. Nous avons également le projet de construire un manège couvert car vu les conditions climatiques actuelles nous ne pouvons plus monter. Comment pouvons nous faire pour faire modifier le PLU et faire repasser les terrains en zone agricole?
A voir également:
- Modification d'un PLU
- Non respect plu portail - Forum Construire une maison
- Modification niveau terrain naturel - Forum Voisinage
- Mur de soutènement dû à un décaissement des propriétaires situé en Aval - Forum Immobilier
- Modification acte notarié suite séparation - Forum Donation-Succession
- La mairie veut me faire demonter ma cloture - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Que dit exactement le règlement du PLU concernant la zone dans laquelle se trouve le centre équestre ?
Que dit exactement le règlement du PLU concernant la zone dans laquelle se trouve le centre équestre ?
Pour l'instant je ne sais pas exactement, il faut que je vois avec la responsable du centre mais ce que je sais c'est que à l'heure actuelle elle ne peut ni construire de nouveaux box (alors que les box existants menacent de s'écrouler) et que le projet de manège couvert est au point mort. Je me suis renseignée et apparemment il est très difficile de faire modifier un PLU car l'intérêt public prédomine automatiquement sur l'intérêt privé, mais construire une nouvelle zone industrielle (alors que la dernière en date a à peine 1 an) prévaut-il sur la sauvegarde du seul club équestre étant sur la ville?
Une pétition peut-elle faire changer les choses?
Je vous remercie d'avoir répondu à mon 1er message et je vous tiendrait informer de toutes les informations contenues dans le PLU
Une pétition peut-elle faire changer les choses?
Je vous remercie d'avoir répondu à mon 1er message et je vous tiendrait informer de toutes les informations contenues dans le PLU