Changer parties d'un mitigeur à la charge de qui ?

Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 5 févr. 2013 à 10:24
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 6 nov. 2018 à 15:44
Bonjour,

mon mitigeur de baignoire qui est donc encastré, fuit considérablement.

Le piston bain/douche ne tient plus en position élevée, quand on se douche en même temps par le robinet l'eau coule, on perd des litres d'eau, idem si on fait couler un bain par le pommeau douche ça coule partout.

Et le bras du mitigeur n'est plus très précis on se brûle on se gèle sans trouver la bonne place.

Il est très vieux et on a une eau très dure donc je pense qu'il a fait son temps.
Nous on a fait l'entretien des joints et détartrage et ça ne change rien.

J'ai demandé à la régie de nous le changer, elle me répond que ce sont de menues réparations et que c'est à nous de le faire !

En fait il y a deux parties dans un mitigeur, le bras et ce piston, elles sont toutes deux pourries, c'est le mitigeur entier qui est donc à changer.

Sans compter qu'on peut rien faire il est encastré dans la baignoire.

Merci de m'aider à y voir plus clair car j'ai l'impression que la régie joue un peu sur les mots pour ne pas prendre ça à sa charge non ?
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 févr. 2013 à 11:48
Ici la liste des réparations locatives :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

Concernant les robinets, il est dit uniquement :

"Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets"
"Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches"

Le reste, c'est du ressort du bailleur.
8