Litige contentieux Bouygues Télécom [Résolu]

flyfaraway 14 Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 18:53 - Dernière réponse : zoulou33 33709 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 12 août 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2013 à 19:48
Bonjour à tous,

Me voilà en litige avec Bouygues Télécom.

En effet, j'avais chez eux un forfait IDEO tout-en-un qui comprenait mon téléphone, ma box et mon fixe. Suite à un manquement de service de leur part (pour la box et le fixe), j'ai résilié mes contrats (sans problème), ne gardant que le forfait mobile.

Or, en fin novembre 2012, j'ai décidé de résilier également ce dernier grâce à la loi Châtel, ma date de fin de contrat étant juin 2013 (il me restait 6-7 mois), et le tarif de 25,9€ par mois. Il ne devait à priori me rester qu'une trentaine d'euros à payer.

J'ai souscrit en parallèle un nouveau forfait, et mon nouvel opérateur me remboursait même plus que ce qu'il me restait à payer (55€)! L'aubaine...

SAUF QUE.... Je suis désormais poursuivie par Bouygues pour ne pas avoir payé les 165€ qu'ils me réclament. Bien loin de ce que je leur dois réellement.
Parce qu'ils ont fait n'importe quoi, et que quand je suis passé au seul forfait téléphone, ils ont reconduit mon contrat comme s'il s'agissait d'un nouveau forfait.

Lors de mon 1er appel au service client, celui-ci m'a indiqué qu'il y avait bien une erreur de leur part, que je leur devais en effet bien moins, et la conseillère m'a dis d'envoyer un chèque de 50 et quelques euros qui clôturait mon compte.

Or, ce chèque envoyé et encaissé, je continue à être sommée par Contentia de rembourser les 160€. Ils me disent d'ailleurs n'avoir aucune preuve de ce que m'a dit Bouygues car c'est une conversation téléphonique. N'importe quoi...
Je rappelle le service client en leur expliquant le problème. On me dit que c'est bien écrit dans mon dossier mais qu'en fait, ils doivent d'abord me verser cette somme sur mon compte, et qu'ensuite, je dois la verser à Contentia.

Je me suis encore entretenue avec Contentia qui continue à m'envoyer des relances, et je ne vois pas le jour de ce fameux paiement. A aujourd'hui, j'ai même reçu une lettre de "convocation officielle" d'un huissier de justice, m'indiquant que sans règlement avant demain, il y aura transfert en phase judiciaire.

Je sollicite donc votre aide pour savoir quoi faire...

Merci d'avance!!
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Votre réponse

3 réponses

zoulou33 33709 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 19:07
0
Merci
Bonsoir
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, tant que tu n'as rien reçu en A/R et que tu n'as pas reçu de titre exécutoire, tu n'as rien à craindre.
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flyfaraway 14 Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 19:14
0
Merci
Bonsoir,

C'est bien ce que je me dis, mais je commence à devenir hystérique de ces appels clients... Le 3ème ce soir... Qui me disent que le dossier est en cours, alors qu'ils ne font rien....
C'est complètement invraisemblable! Que des foutus con**rds!!
zoulou33 33709 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 19:48
Attends quand même confirmation ou alors regardes les nombreux posts postés ici.
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