Relance par huissier

néandertal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par kasom le 22/01/2013 à 22:06
 Gérard - 23 janv. 2013 à 13:23
Bonjour,

j'ai été relancé récemment par une société de recouvrement qui se trouve sur rosny sous bois pour une dette de 178.00 € que je dois a cetelem.

voyant que je répondais pas a leur menace ils ont transmis le dossier a un huissier de justice qui se trouve sur paris il a envoyer récemment chez mes parents une mise en demeure concernant cette somme .

quel sont mes droits ?

BIEN A VOUS

5 réponses

Racontez nous l'histoire de cette dette .
1
néandertal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 13:10
j'avais contracter a l'époque un crédit chez speedy qui passais a l'époque par cofica avant que celle-ci fusionne avec cetelem ma situation fiancière a commencer a dégéner en 2006

la premiere fois ils avaient confier ce dossier a maitre sabourin huissier de justice a saint ouen
dont j'avais régler la moitié de ma dette en 2007 ils étaient passé chez mes parents alors que je ne suis q'héberger je ne suis pas le locataire en titre de cette appartement

un an plus tard je l'ai est recontacter pour payer le reste ils n'avaient plus mon dossier soit disant
ils ne m'avaient pas relancer non plus pour le reliquat je leur ai demandé a quoi dois je m'aquitter de cette dette 5 ans plus tard ils reviennent a la charge via un autre huissier

quel sont mes droits dans cette affaire puisque le précédent huissier ne m'a pas daigner suite a me relancer

bien a toi
0
nikenike44 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 20
22 janv. 2013 à 22:54
pour vous saisir, le huissier doit avoir un ordre du tribunal, ne réponder pas au huisier et cela coutera plus cher que les 178e a cetelem en l'envoyant vous voir a chacun fois
1
Répondez à cet huissier que cette créance est frappée de forclusion biennale sur la base de l'article L311-52 du Code de la consommation .

Au terme d'un délai de deux années après le dernier paiement (et sans jugement intervenu) il n'est plus possible d'engager des poursuites judiciaires.
1
néandertal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 13:22
merci de votre réponse

je vais donc lui faire une lettre recommandé

a bientot pour vous tenir au courant

et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le RAR n'est peut être pas utile ...

Mais dans ce courrier éviter de reconnaître la dette .
0