Prêt d'argent et abus de confiance

Nanouille83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - Modifié le 24 févr. 2019 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2019 à 19:34
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Il y a de cela quelques mois j'ai prêté de l'argent à un ami avec qui j'ai eu une relation amoureuse. Celui ci m'a dit oralement qu'il me rembourserait tout de suite.
Il s'agit d'un chèque de 2000€ avec lequel il a payé un avocat et 1000€ en espèce toujours pour des frais d'avocat.
Quand je lui ai prêté cet argent, je lui ai donné un rib pour qu'il me fasse un virement aussitôt. C'est même lui qui me l'a demandé.
Suite à cela il m'a fait croire qu'il allait me virer l'argent qu'il me doit mais ça n'a jamais été le cas. Je l'ai relancé plusieurs fois, il reconnaît qu'il me doit ces sommes, me dit qu'il va me rembourser mais il ne se passe toujours rien. Il ne tient jamais sa parole et me fait marcher.
Maintenant ça fait plusieurs mois que ça dure comme ça...
Aujourd'hui j'envisage de porter plainte pour abus de confiance car c'est le seul recours que j'ai trouvé. Quelles sont mes chances ?
J'ai pour preuves les sommes qui ont été sorties de mon compte et toutes nos conversations écrites oú il dit qu'il va me rembourser en fixant des délais qu'il ne respecte pas.

Je tiens a signaler que cette personne a des revenus plus que correcte. Il a des biens immobiliers, plusieurs voitures dont une qui vaut plus de 80000€
Il a clairement les moyens de me payer alors que moi je suis au chômage et que je peine a boucler mes fins de mois...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 19:27
Bonjour,

En l'absence de reconnaissance de dette il sera difficile de prouver.

Quelles sont vos preuves, écrites sur quoi, votre téléphone ou courrier ?

Les débits sur votre compte bancaire ne prouvent rien.
4
Nanouille83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
24 févr. 2019 à 19:37
Je lui ai demandé de me faire une reconnaissance de dette, il a accepté mais il ne l'a fait pas. C'est comme le reste, il ne tient pas sa parole. Il est de mauvaise foi
Ce sont des preuves par sms et messagerie Facebook
0