Problème avec propriétaire

Megane70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par kasom le 11/01/2013 à 18:24
 Megane70 - 15 janv. 2013 à 08:31
Bonjour, nous vivions depuis a peu prés 1 ans dans une maison meublé . Quand nous somme arriver dans cette maison , nous avons fais l'état des lieux ou on a oublié d'y inscrire le sèche serviette ; les propriétaire nous ont dis qu'il fonctionne parfaitement , mais après deux jours de tentative a le faire chauffé nous nous somme aperçu que c'étais peine perdu IL NE FONCTIONNE PAS ! Nous avons donc avertie la femme du propriétaire ; Nous venons de déménager il y a 1 semaine et nous avons reçu un coup de téléphone du propriétaire pour nous dire que celui ci ne fonctionne plus , que soi on ce débrouille pour venir dans la soirée ou demain pour le répare ou bien il appel quelqu'un pour le faire réparé et donc ils nous enlèverons toute notre caution & nous lui en devrons encore !! A t'il le droit de faire sa ? Alors que celui ci étais déjà défectueux en entrant dans la maison . et qu'en plus il n'est pas inscrit dans l'état des lieux ? Que dois je faire ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
11 janv. 2013 à 18:16
Bonsoir,

S'il n'est pas inscrit dans l'état des lieux d'entrée, (il n'existe pas) ! Adressez un courrier RAR à votre propriétaire en lui rappelant ce principe et en "exigeant" le remboursement intégral du dépôt de garantie.
0
Megane70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:12
Merci de votre réponse je vais faire ça des demain alors . Bonne soirée .
0
Bonjour , j'ai bien fais ce que vous m'avez conseiller & j'ai eu encore un coup de telephone ou la propriétaire me dis que eux ils essaye de s'arranger mais que c'est de notre faute .Je lui ai donc rappeler que sur l'état des lieu d'entrée il n'y etais pas inscrit & que donc il ne pouvais rien faire et la ils m'ont dis que , VU QUE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE AVAIS ETAIS FAIS AVEC UN SEUL EXEMPLAIRE ( qui es a eux ) ET QUE L ON A SIGNER ILS PEUVENT TRÈS BIEN RAJOUTER OU CHANGER DES CHOSES EN GROS ILS VEULENT TRICHER SUR LES PAPIERS POUR NE RIEN NOUS DEVOIR ET QU' AU CONTRAIRE CE SOIS A NOUS DE LEURS EN DONNER .. Je ne sais plus trop quoi faire . J'ai peur de me faire avoir . En plus ils sont très insistant par telephone et nous menace presque . Or nous n'y somme pour rien .. !!!
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
15 janv. 2013 à 07:56
Bonjour,

VU QUE L'ETAT DES LIEUX DE SORTIE AVAIS ETAIS FAIS AVEC UN SEUL EXEMPLAIRE ( qui es a eux ) ET QUE L ON A SIGNER ILS PEUVENT TRÈS BIEN RAJOUTER OU CHANGER DES CHOSES

Combien de locataires ne possèdent pas de double des EDL Entrée ou Sortie. C'est effarant. Il y a un principe de base. IL NE FAUT JAMAIS SIGNER UN DOCUMENT QUI ENGAGE VOTRE RESPONSABILITE SANS EXIGER UN DOUBLE. Si vous avez près de chez vous une association de consommateurs telle que CLCV, rendez leur visite. Dans tous les cas, vous ne cèdez pas et éventuellmeent vous menacez votre ex proprio de porter plainte.
0
Je vais allez a la permanence de L'ADIL cette apres midi . Nous somme tres jeune es c'etais notre premiere maison alors nous ne savions pas tout cela . Merci quand même de prendre le temps de me repondre !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 18:24
BONSOIRE

Comment saviez vous qu'il était en panne ou défectueux en entrant dans la maison
0
11 janv. 2013 à 18:52
Bonsoir FLAADERCHE07,

Relisez attentivement et vous saurez !! -:)))
0