Changement de garde suite départ Guadeloupe

liliedu78000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 19:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2013 à 21:51
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans. Depuis novembre 2007 je suis séparé de son papa ( nous n'étions pas marié).Nous avons convenu d'un accord sur la garde : non scolarisé -> une garde alterné, scolarisé -> l'enfant chez maman la semaine et un week end sur deux, chez papa ->les mercredis et un week end sur deux.
Actuellement lui est marié et a un enfant de 1 an + les deux enfants de sa femme.
En ce qui me concerne je suis passée et un enfant de 6 mois. Mon conjoint est militaire avec l'accord du père de mon fils il y a quatre ans, nous avons fait des demandes de mutation en outre mer. Celle ci vient d'être accepté et nous sommes affectés en Guadeloupe.
Problème, nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord sur un arrangement et agit comme si je ne lui avait rien dit.
Je lui propose : 4 périodes de vacances scolaire dont 1 mois et demi pendant les vacances d'été. Je prend a ma charge 3 billets aller retour ( 800€ environ).
Je ne demande pas de revalorisation de pension.

Comment dois je monter un dossier dans ma requête, que dois je préciser?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 janv. 2013 à 20:21
Bonsoir
Votre dossier est bien monté à mon avis. Es ce que le pere est d'accord ?
0
Justement je ne sais pas ce que je dois préciser dans ma requête? Le père ne s'oppose pas au départ. Mais il souhaiterait faire deux ans chacun ( car nous partons 4 ans). Ce que je trouve incompatible avec la stabilité de mon fils.
Peut il obtenir la garde ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 janv. 2013 à 20:46
Donc, il n'est pas d'accord avec vos propositions alors ?
Ou vous faites une requête conjointe amiable ou alors chacun fait sa requête de son coté.
Quand c'est pour une histoire conflictuel de garde d'enfant, je recommande souvent un avocat, ce n'est pas aussi simple qu'une modification de pension ou même une modification de garde qui est simple.
La, tout va bien, c'est vous qui allez déstabiliser l'environnement de l''enfant, d'ou l'intérêt d'avoir un professionnel pour vous représenter.
Oui, il peut avoir la garde si il la demande. C'est un risque, d'ou l'interet d'un avocat pour évaluer votre demande et rectifier, voir négocier avant.
0
Pour le moment non il n'est pas d'accord. La Guadeloupe étant un département Français, et ceci est dans le cadre du métier de mon conjoint, cela peut il jouer en ma faveur?
Je suis également en congé parental afin de m'occuper au mieux de mes enfants.
Je ne veux pas lancer la pierre au père de mon fils, mais dois je indiquer en pièce jointe qu'il s'occupe peu de la scolarité (devoir pas fait, évaluation non regardé ni signé )de mon enfant lorsqu'il est en vacances chez son père? Qu'il lui propose de venir le chercher pour l'emmener faire des activités et qu'il annule au dernier moment?

Merci pour vos conseil.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 janv. 2013 à 21:51
Pas vraiment des arguments qui justifieront ou excuseront l'éloignement. Vous savez, les juges aux affaires familiales n'est pas une science exacte. Dans le principe, celui qui éloigne l'enfant de l'environnement ou l'autre parent à un droit de garde sans raison valable (mutation obligatoire) peut se voir retirer la garde.
Maintenant, un bon avocat pourra retourner ou argumenter la situation différemment, mais si vous y allez seule et que votre ex prend un avocat en plus ? Vous mettez dans la balance des risques plus importants de le perdre
Je ne suis pas contre vous, mais je vous explique simplement que ce n'est pas simple
L'idéal serait de trouver un arrangement amiable avec votre ex et de faire une requete conjointe,cela simplifierait tout, pas besoin d'avocat
0