Problème chauffe-eau
Wilpsy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
3 janv. 2013 à 23:26
Wilpsy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:18
Wilpsy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:18
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
4 janv. 2013 à 00:09
4 janv. 2013 à 00:09
Bonjour,
Premièrement, je souhaiterai savoir si le fait que le ballon fasse tourner H24 le tourne disque à une vitesse affolante était signe d'un problème
Et bien, contrairement à ce que tu penses, c'est non. Ce qui est en cause, c'est la durée et le moment, pas la consommation instantanée. Ce sont des résistantes chauffantes et elles ne se modifient pas toutes seules, sans qu'on y touche.
Deuxièmement, comment continuer à avoir de l'eau chaude ...
Ton ballon est tout simplement entartré. D'où :
- Diminution du volume d'eau stocké
- Rendement désastreux et vraisemblablement chauffe pendant les Heures Pleines.
As-tu vérifié la rotation de ton "tourne-disque" (lol) quand l'eau chaude est épuisée pendant les Heures Pleines ?
Premièrement, je souhaiterai savoir si le fait que le ballon fasse tourner H24 le tourne disque à une vitesse affolante était signe d'un problème
Et bien, contrairement à ce que tu penses, c'est non. Ce qui est en cause, c'est la durée et le moment, pas la consommation instantanée. Ce sont des résistantes chauffantes et elles ne se modifient pas toutes seules, sans qu'on y touche.
Deuxièmement, comment continuer à avoir de l'eau chaude ...
Ton ballon est tout simplement entartré. D'où :
- Diminution du volume d'eau stocké
- Rendement désastreux et vraisemblablement chauffe pendant les Heures Pleines.
As-tu vérifié la rotation de ton "tourne-disque" (lol) quand l'eau chaude est épuisée pendant les Heures Pleines ?
Wilpsy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
Modifié par Wilpsy le 4/01/2013 à 00:20
Modifié par Wilpsy le 4/01/2013 à 00:20
Oui, je l'ai fait hier soir (enfin il y a 5 heures). Eau froide à tous les robinets, ballon en marche et le "tourne-disque" tournait, tournait, tournait.
Ce qui serait normal en marche forcé non?
Mais sachant que je suis en AUTO, l'eau ne doit pas se remettre à chauffer?
Elle se mettra à 1h lors de l'heure creuse?
Ton ballon est tout simplement entartré.
Si c'est le cas, c'est à moi de payer le nettoyage mais si le propriétaire ne peut me prouver que cela a été fait lors du départ de l'ancien locataire (fin aout 2012), est ce à moi de le payer quand même? Car au bout de 4-5 mois...
Oui, je l'ai fait hier soir (enfin il y a 5 heures). Eau froide à tous les robinets, ballon en marche et le "tourne-disque" tournait, tournait, tournait.
Ce qui serait normal en marche forcé non?
Mais sachant que je suis en AUTO, l'eau ne doit pas se remettre à chauffer?
Elle se mettra à 1h lors de l'heure creuse?
Ton ballon est tout simplement entartré.
Si c'est le cas, c'est à moi de payer le nettoyage mais si le propriétaire ne peut me prouver que cela a été fait lors du départ de l'ancien locataire (fin aout 2012), est ce à moi de le payer quand même? Car au bout de 4-5 mois...