Problème chauffe-eau

Wilpsy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 23:26
Wilpsy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:18
Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte après avoir reçu ma facture d'électricité et d'avoir été checké le compteur que je consommais énormément. (Après calcul, je me retrouve avec 128€ et des poussières de facture d'électricité pour 10 jours, soit 40% de ma facture pour les 3 mois qui viennent de s'écouler...Les 10 jours correspondant à l'écart entre la date de relevé de l'agent et le mien lorsque j'ai reçu ma facture). Je me suis également rendu que mon tourne disque tournait à une vitesse impressionnante...
Bien heureux les anciens compteurs, car on se rend tout de suite compte que l'on consomme énormément.

J'ai d'abord pensé que je faisais face à une sur-consommation dû au chauffage électrique mais je n'avais rien changé. Surtout que les températures avaient augmenté à l'extérieur.

J'ai donc mis à contribution ma compagne, pour que l'on face "sauté" chaque fusible du boitier électrique afin de savoir quel appareil sur-consommait.
Après de longues heures, et de check, et re-check; il s'avère que c'est le ballon d'eau chaude qui affole le tourne disque. Que ce soit en heure creuse, ou en heure pleine, le ballon affole le tourne disque et fait défiler les watts consommés.
(j'entends par contre le clic à 12h30 puis à 01h00 me disant que je suis en heure creuse, et la flèche au niveau du compteur y est bien)

Je suis une véritable bille en bricolage et tout ce qui s'y apparente; et je me demandais quelle était la raison de cette sur-consommation? Nous avions également remarqué, ma compagne et moi, que depuis environ 3 à 5 semaines, nous peinions à avoir de l'eau chaude le matin et le soir (deux douches le matin et plus d'eau chaude le soir pour la vaisselle).

Premièrement, je souhaiterai savoir si le fait que le ballon fasse tourner H24 le tourne disque à une vitesse affolante était signe d'un problème (pour moi oui); mais quel peut-être le problème? ou les problèmes?

Deuxièmement, comment continuer à avoir de l'eau chaude sans affolé le compteur électrique? (Pour le moment le fusible du ballon est sur OFF= pas d'eau chaude).
Je n'ai pas encore prévenu mon propriétaire car je viens de cibler le problème (c'est prévu demain); mais la possibilité de pouvoir l'orienter clairement dès que je l'aurai au téléphone me permettra de résoudre le problème plus rapidement.

Troisièmement, comment se fait-il que je n'ai désormais à peine 25 min d'eau chaude?

Je ne tiens surtout pas à me retrouver avec une facture à 1500€ dans 4 mois...

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me fournir, et si vous avez besoin de plus renseignement, je vous les donnerai volontiers.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
4 janv. 2013 à 00:09
Bonjour,


Premièrement, je souhaiterai savoir si le fait que le ballon fasse tourner H24 le tourne disque à une vitesse affolante était signe d'un problème
Et bien, contrairement à ce que tu penses, c'est non. Ce qui est en cause, c'est la durée et le moment, pas la consommation instantanée. Ce sont des résistantes chauffantes et elles ne se modifient pas toutes seules, sans qu'on y touche.

Deuxièmement, comment continuer à avoir de l'eau chaude ...
Ton ballon est tout simplement entartré. D'où :
- Diminution du volume d'eau stocké
- Rendement désastreux et vraisemblablement chauffe pendant les Heures Pleines.

As-tu vérifié la rotation de ton "tourne-disque" (lol) quand l'eau chaude est épuisée pendant les Heures Pleines ?
0
Wilpsy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par Wilpsy le 4/01/2013 à 00:20
As-tu vérifié la rotation de ton "tourne-disque" (lol) quand l'eau chaude est épuisée pendant les Heures Pleines ?
Oui, je l'ai fait hier soir (enfin il y a 5 heures). Eau froide à tous les robinets, ballon en marche et le "tourne-disque" tournait, tournait, tournait.
Ce qui serait normal en marche forcé non?
Mais sachant que je suis en AUTO, l'eau ne doit pas se remettre à chauffer?
Elle se mettra à 1h lors de l'heure creuse?

Ton ballon est tout simplement entartré.
Si c'est le cas, c'est à moi de payer le nettoyage mais si le propriétaire ne peut me prouver que cela a été fait lors du départ de l'ancien locataire (fin aout 2012), est ce à moi de le payer quand même? Car au bout de 4-5 mois...
0