Surendettement: 2 moratoire de 3 ans chacun puis effacement

happy76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 14:33
happy76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 22:43
Bonjour,

Après un premier moratoire de 3 ans la banque de france a propos un effacement de ma dette mais après appel d'une maison de crédit j'ai eu un second moratoire de 3 ans.
Je suis en procédure d'effacement des dettes et ma banque veut que je lui redonne mon chéquier.

Pourquoi au bout de 6 ans alors que je n'ai pas eu de problème avec mes chèques elle me les refuse? Combien de temps je vais être fiché, sachant que ma question vient uniquement du fait que ce fichage m'interdit dorénavant d'avoir un carnet de chèques et que cela est dure quant on vie seule avec 4 enfants par rapport aux avances des frais médicaux, orthophonique, orthodontiste, etc. car jusqu'à présent je faisais un chèque en demandant aux "médecins" d'attendre juste le temps d'avoir le remboursement (1 mois d'orthophoniste pour 4 séances me coute 120 euros vous vous imaginez bien que je ne peux me permettre d'avancer ce type de frais pour mes 4 enfants...).

En allant à la banque postale pensez-vous que j'aurais un carnet de chèque sachant que pour l'instant j'ai encore celui de ma banque populaire, que je n'ai pas d'incidant dessus, que j'ai un contrat au cadre permanent à la SNCF?

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

happy76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
2 janv. 2013 à 16:44
Si j'ai bien lu et compris la durée maximale de fichage est de 8 ans soit pour moi une fin en 2013 malgré l'effacement de ma dette. Est-ce cela?
Tout cela pour savoir si au bout de tout ce temps ma banque peut m'octroyer ce qu'elle m'a toujours octroyé: un carnet de chèques...
Sachant qu'elle m'avait autorisé à avoir un carnet de chèque, une carte électron et depuis 1 an un découvert autorisé de 100 euros (avec à 2 reprises proposition de leur part sans suite après de l'augmenter).

Car de toute façon je sais bien que mes capacités de remboursement d'un crédit sont nul mais je veux juste pouvoir faire soigner mes enfants (d'ailleurs pourquoi les médecin ne font-ils pas le tiers payant cela faciliterait nettement notre budget?)
0
yannick25300 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:22
le fichage banque de france est de 10ans mais la loi a change et il me semble que maintenant c'est 5 ans .
Il fautbien evidement avoir respecter le plan et de ne pas s'etre endetter plus
0
happy76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 22:43
Oui mais 5 ans ou 10 ans à partir de quant? Du début ou du dernier passage?

Car moi j'y suis depuis 7 ans car j'ai eu 2 moratoires de 3 ans...
0