Rendre un appartement

Licaov Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 10:50
Licaov Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 11:48
Bonjour,

Je suis dans une situation très compliqué et à régler dans un délais très court.
J'étais en collocation dans un appart avec deux autres filles. Dû à des conflits entre colocs ont rend l'appart. Nous avons demmandé un préavis d'un mois car une des colocs à trouvé un premier emploi à Paris. Il a été refusé par la régie car ils n'ont pas accepté son contrat de travail comme preuve, il exige une attestation de la sécu.
Du coup normalement nous sommes engagés jusqu'au 28 février. Mais comme la régie ne peut pas nous voir (ça se passe très mal) ils ont accepté qu'on parte de l'appart avant. Nous avons convenu par téléphone un départ de 28 décembre et j'avais demandé à la régie un état de lieu sortant le 28 même. Le 27 j'appele la régie pour confirmer l'état de lieu et la réponse est que quelqu'un (pas moi) a appelé l'agence que s'en occupe de l'état de lieu et a pris un rendez-vous le 4 janvier à mon nom. Moi je ne appelé personne.
Du coup je voulais avancer la date mais plus de possibilités.
Je voulais savoir comment faire pour valider le départ de appartement avant le 01.01.2012, car nous ne voulons pas nous retrouver avec la taxe d'habitation sur le dos, surtout que l'appart est libre depuis le 28/12.
Mon idée c'était de rendre les clés lundi 31/12 à la régie et envoyer aujourd'hui une lettre recommandée en précisant que l'appart a été rendu le 31/12. Mais je ne sais pas si c'est valable légalement vu que par rapport au préavis nous sommes engagés jusqu'au 4 janvier, date de la reprise du bail par les nouveaux locataires.
Si vous pouvez me donner une réponse rapide car si je dois faire la lettre recommandée je dois l'envoyer aujourd'hui.
Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
28 déc. 2012 à 11:01
On peut penser que vous avez loué un autre logement,donc vous ne pairez pas la TH pour celui ci car on ne paie pas 2TH.Vous signalez par lrar avotre centre des impots votre nouvelle adresse.
0
Licaov Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 11:48
Merci,

Le problème c'est que on ne pourra disposer du nouveau logement que à partir du 5 janvier.
Vous pensez que je dois quand même faire une lettre recommandée à ma régie pour signaler la remise des clés? ç
0