Moisissure

lucie4521 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 09:04
lucie4521 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,
Je loue depuis le mois d'août avec mon ami une petite maison.
comme nous avons louer en été nous n'avions pas vu les problèmes mais aujourd'hui, les murs de la salle de bain, le couloir, les toilettes et les 2 chambres étant recouverts de moisissure verte nous sommes obliger de dormir dans le salon. J'ai déjà pris contact avec le propriétaire qui ne m'a jamais rappeler. Nous avons également essayer plusieurs solutions mais, sa revient toujours. Que faire sachant que mon ami est allergique a la moisissure?

1 réponse

bonjour, Lorsqu'on prend la douche par exemple, si on met un hygromètre, on constate que l'hygrométrie monte en flèche.

Si cette humidité n'est pas évacuée rapidement, le confinement produit des moisissures. Donc soit on ouvre en grand et en courant d'air, soit on a une VMC, soit on a un extracteur dans la salle de bain pour évacuer automatiquement cette humidité.

Si vous ne faites par partir cette humidité, elle se répend partout et cela arrive à provoquer des moisissures.

Et le problème est le même avec la cuisine où les casseroles sur le gaz produisent beaucoup d'humidité qu'il faut aussi évacuer. On place parfois une hotte à extraction (celle qui sort l'air dehors) c'est la seule vraiment efficace.

Voilà pour le principe.

Avec quoi chauffez-vous cette maison ???
1
lucie4521 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,

merci d'avoir répondu.

Nous avons une vieille VMC dans la salle de bains(enfin un trou dans la fenêtre) et nous ouvrons tout les jours la maison pour faire des courants d'air comme on me l'avais déja conseiller.

Nous chauffons la maison au gaz citerne.
Nous laissons le chauffage tout le temps mais rien y fait.0
0