Ouvrir un compte à 16 ans sans ses parents.
Kitshouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
-
25 déc. 2012 à 20:01
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 déc. 2012 à 20:50
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 déc. 2012 à 20:50
A voir également:
- Ouverture compte mineur un seul parent
- Ouvrir un compte bancaire a 17 ans sans les parents - Meilleures réponses
- Un mineur peut-il ouvrir un compte bancaire sans ses parents - Meilleures réponses
- Ouverture compte enfant mineur parents séparé ✓ - Forum compte bancaire
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Ouverture chasse 2024 - Guide
2 réponses
Certaines banques le font, par exemple la BNP.
Sur son site :
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche
nous pouvons lire :
« 2 points à connaître
* Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .
* En revanche, les mineurs n'ont pas accès aux crédits bancaires, y compris les crédits étudiants. »
Mais cette règle est parfois méconnue des agences de cette même BNP qui refusent !
Renseignez vous..
J'étais intervenu par courrier le 04.06.2012 et j'ai reçu une réponse des services centraux datée du 15.06.2012 qui confirmait la règle et m'indiquait :
"Bien entendu, un rappel a été fait à nos agences"
Sur son site :
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche
nous pouvons lire :
« 2 points à connaître
* Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .
* En revanche, les mineurs n'ont pas accès aux crédits bancaires, y compris les crédits étudiants. »
Mais cette règle est parfois méconnue des agences de cette même BNP qui refusent !
Renseignez vous..
J'étais intervenu par courrier le 04.06.2012 et j'ai reçu une réponse des services centraux datée du 15.06.2012 qui confirmait la règle et m'indiquait :
"Bien entendu, un rappel a été fait à nos agences"