Compte bancaire à 17 ans sans l'accord des parents [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
-
 Monique -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je travaille depuis un an, mais mes parents ne veulent pas retirer l'argent que je gagne. Comment est-ce que je peux retirer l'argent que je gagne sur Internet sans l'accord de mes parents ? Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire sans leur autorisation ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
10
Le problème c'est que je n'ai pas l'autorisation de mes parents pour pouvoir retirer mon argent.

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'ouvrir un compte sans l'accord des parents :

Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .

Source : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche

Vous en pensez quoi ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
10
J'ai simplement besoin d'encaisser mes chèque de CESU et de les retirer au distributeur, je n'ai pas besoin de faire des virements ou autre
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
2
bonjour,

À partir de 16 ans, un mineur peut, dans la plupart des banques, avec l'autorisation des parents, ouvrir un compte bancaire qui possède les particularités suivantes :

- une carte bancaire et un chéquier lui sont associés,

- l'utilisation des sommes inscrites au compte peut se faire librement par le mineur.

Il peut retirer seul les sommes figurant sur le livret A ou livret jeune, sauf opposition explicite de la part de ses parents ou tuteur.

En espérant avoir répondu à votre question ...
Bonne continuation
Bonjour est ce que un enfant de 16 ans peut retirer 1000 euros sur sont compte sens l autorisation des parents merci
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 237
BOnjour

"Est ce que je peux OUVRIR un compte bancaire sans leur autorisation" ?

Réponse ; NON
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 237
Ce n'est peut etre pas identique dans toutes les banques.
Dans ce cas, présentez vous à la banque dont vous faites référence.
Dossier à la une