Compte bancaire à 17 ans sans l'accord des parents

Résolu
seb91200 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Monique -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je travaille depuis un an, mais mes parents ne veulent pas retirer l'argent que je gagne. Comment est-ce que je peux retirer l'argent que je gagne sur Internet sans l'accord de mes parents ? Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire sans leur autorisation ?
A voir également:

4 réponses

seb91200 Messages postés 6 Statut Membre 15

Le problème c'est que je n'ai pas l'autorisation de mes parents pour pouvoir retirer mon argent.

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'ouvrir un compte sans l'accord des parents :

Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .

Source : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche

Vous en pensez quoi ?
13
seb91200 Messages postés 6 Statut Membre 15

J'ai simplement besoin d'encaisser mes chèque de CESU et de les retirer au distributeur, je n'ai pas besoin de faire des virements ou autre
0
celaflo Messages postés 23 Statut Membre 2

bonjour,

À partir de 16 ans, un mineur peut, dans la plupart des banques, avec l'autorisation des parents, ouvrir un compte bancaire qui possède les particularités suivantes :

- une carte bancaire et un chéquier lui sont associés,

- l'utilisation des sommes inscrites au compte peut se faire librement par le mineur.

Il peut retirer seul les sommes figurant sur le livret A ou livret jeune, sauf opposition explicite de la part de ses parents ou tuteur.

En espérant avoir répondu à votre question ...
Bonne continuation
1
Monique

Bonjour est ce que un enfant de 16 ans peut retirer 1000 euros sur sont compte sens l autorisation des parents merci
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

BOnjour

"Est ce que je peux OUVRIR un compte bancaire sans leur autorisation" ?

Réponse ; NON
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Ce n'est peut etre pas identique dans toutes les banques.
Dans ce cas, présentez vous à la banque dont vous faites référence.
0