Compte bancaire à 17 ans sans l'accord des parents
Résolu
seb91200
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Monique -
Monique -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je travaille depuis un an, mais mes parents ne veulent pas retirer l'argent que je gagne. Comment est-ce que je peux retirer l'argent que je gagne sur Internet sans l'accord de mes parents ? Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire sans leur autorisation ?
J'ai 17 ans et je travaille depuis un an, mais mes parents ne veulent pas retirer l'argent que je gagne. Comment est-ce que je peux retirer l'argent que je gagne sur Internet sans l'accord de mes parents ? Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire sans leur autorisation ?
4 réponses
-
Le problème c'est que je n'ai pas l'autorisation de mes parents pour pouvoir retirer mon argent.
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'ouvrir un compte sans l'accord des parents :
Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .
Source : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632&type=fiche
Vous en pensez quoi ? -
bonjour,
À partir de 16 ans, un mineur peut, dans la plupart des banques, avec l'autorisation des parents, ouvrir un compte bancaire qui possède les particularités suivantes :
- une carte bancaire et un chéquier lui sont associés,
- l'utilisation des sommes inscrites au compte peut se faire librement par le mineur.
Il peut retirer seul les sommes figurant sur le livret A ou livret jeune, sauf opposition explicite de la part de ses parents ou tuteur.
En espérant avoir répondu à votre question ...
Bonne continuation -
BOnjour
"Est ce que je peux OUVRIR un compte bancaire sans leur autorisation" ?
Réponse ; NON -
Ce n'est peut etre pas identique dans toutes les banques.
Dans ce cas, présentez vous à la banque dont vous faites référence.