Lundi 24 décembre 2012 , jour ouvre ou non ?

Résolu
virusyrus89 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Dans le monde du travail le Lundi est considéré comme un jour ouvré ,donc si un virement est réalisé le 24/12/12 sera-t-il pris en compte comme un autre Lundi , sans jour ferie qui en suit ?

En principe lors qu'un virement est fait le lundi , je le reçois le mercredi.

8 réponses

Gérard

Il n'y a que les deux banques concernées qui peuvent répondre à cette question compte tenu de leurs modes de traitements internes.

Si un virement est ordonné le lundi et reçu le mercredi : où s'est perdue la journée ? Chez l'émettrice ou chez la réceptrice ?
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Coucou Gérard, j'espère que tu as passé de bonne fête. Joyeux noel
Si Gérard dit cela, alors tenez compte de la réponse de Gérard.
0
virusyrus89 Messages postés 7 Statut Membre

D'accord , merci.
0
Gérard

Salut Sophiag .
Et bonne année à toi !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

merci, nous nous le re souhaiterons le jour J
Pas encore mort au fait, quel chance, un répit lol!!!!
0

Bonjour
Comme c'est férié le lendemain, vous pouvez le recevoir jeudi.
Mardi est un jour ouvré mais le lendemain un jour férié, donc, cela peut retarder votre opération
0
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

c'est aujourd'hui Mardi et jour Férié !

Bonne fin de festivités sophiag...
0

Bonjour Paris et toi aussi , bonne début et fin d'année maintenant, puisque Noel est passé.
0
Germain

Si vous parlez du lundi 24/12/2012, c'est un jour chômé au même titre que le lendemain 25/12 puisque le pont a été décidé.
De même pour le 31/12 car le lendemain 1er janvier est férié et que le pont a aussi été décidé.
Bonnes fêtes
0
Gérard

Ils bossent quand dans CERTAINES banques bourguignonnes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peu importe , je n'ai rien reçu aujourd'hui.. no problem , je n'ai jamais aimé le système bancaire!

D'ailleurs je paye une visa electron a 6europs par mois qui est completement bidon et qui marche 1/5 alors qu'il y a de la money sur le compte .. c'est limite si la carte de retrait qui est gratuite , est meilleure.

Bref en effet vous aviez raison , lundi 24 n'est pas un jour comme les autres , deja qu'il y a peu de jour ouvré , des vrais jours ouvrés comme la définition en donne son sens!

Bonnes fêtes!
0
Gérard

"il y a de la money sur le compte"...peut être qu'il lui faut des "euros".
0

Je faisait référence a des euros ??

Je classe résolu et merci.
0
Gérard

Non, mais vous ne "causiez" pas notre belle langue !...
Vous auriez utilisé le terme de "provision" cela voulait - quand même - dire quelque chose !..
0