Ouverture de compte pour mineurs sans autorité parentale

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
 Gégé -
Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir un compte bancaire pour mes 2 petits enfants mineurs dont je suis tiers digne de confiance jugement du JAF.
L'autorité parentale est conservée par les parents et sans cette autorité les banques refusent d'ouvrir un compte.
Que faire? si les enfants m'ont été confiés c'est que les parents ne sont pas fiables économiquement.
Merci de me répondre .
Cordialement
elvine16
A voir également:

4 réponses

Je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour les enfants à ouvrir ces comptes.

Pensez plutôt à de l'assurance vie en les désignant comme bébéficiaires
Vous avez peut-être raison s'ils ont 3 ans, mais ça dépend de l'âge et des besoins qu'ils ont !
S'ils ont 16 ou 17 ans et qu'ils partent faire leurs études ailleurs, ça leur fera une belle jambe d'avoir l'espoir de toucher une assurance vie après le décès de Mamy ! Comment paient ils leurs besoins de tous les jours dans ce cas ? la bouffe, les tickets de transport.... ?
> Roicaut
Quel âge ont ils en réalité ?
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
321
Si vous n'avez pas l'autorité parentale, vous ne pouvez pas ouvrir de compte à vos petits enfants sans l'accord des parents qui eux l'ont visiblement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Bonjour,
merci de votre réponse, effectivement ce sont les parents qui ont l'autorité parentale.. Un tiers digne de confiance accomplit tous les actes usuels relatifs à leur surveillance et à leur éducation et sont rattachés socialement à mon foyer.... mais, par exemple je n'ai pas pu les inscrire à l'école.... cherchez l'erreur.
Totalement exact mais il y a peut être des solution si nous connaissions l'âge réel des gamins.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Bonjour,
Merci Gégé de votre réponse les enfants sont maintenant des "ados" 13 ans et demi et 11 ans et demi. Ils veulent comme leurs copains avoir un compte en banque pour mettre leurs économies et une carte bancaire sans possibilité de débit pour acheter sur internet des jeux pour leurs consoles afin que je n'ai plus à mettre les coordonnées de ma carte.. tout cela va sans dire sous surveillance.
Cordialement
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016

Tous les ados de cet âge n'ont pas ces possibilités !
Mais de toutes manières dans votre cas il y a une impossibilité.
Il semblerait que vous évitiez soigneusement de répondre à la question !