Délais chez la BNP

Résolu
xlaonis - 4 nov. 2009 à 19:02
 Totorino - 8 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,

je viens d'ouvrir un compte chez la BNP le 9 septembre. Comme je suis étudiant, j'habite dans une résidence universitaire. Ma conseillère me demande donc à part l'attestation d'hébérgement signée par le directeur de la Résidence de signer l'AR d'une lettre qu'ils allait m'envoyer pour bien vérifier mon adresse et afin de VALIDER mon compte déjà ouvert. La lettre part, selon ma demande, fin septembre et début octobre je signe et renvoie l'AR. Le 14 octobre elle recoit l'AR. Depuis cette date les vérifications ont duré jusqu'au 2 novembre, date à laquelle, selon ma conseillère, mon compte a été validé. Depuis, mes moyens de paiement (carte et chèquier) ne m'ont pas été remis alors que j'ai fait un virement de quelques milliers d'euros sur le compte. En plus, j'ai été informé aujourd'hui (le 4 novembre) que je ne peux pas encore aller chercher ma carte de crédit à l'agence (alors que j'ai recu le coupon de retrait de la carte le 20 octobre).

Questions:

- Est-ce qu'en présence d'une attestation d'hébergement signée par le Directeur de la Résidence universitaire la conseillère avait le droit de procéder à des vérifications encore plus poussées (en envoyant la lettre reccommandée) ?

- Est-ce que la période de vérification des justificatifs est soumise à un délai raisonnable? (Personnellement, j'estime que 2 semaines ca fait trop);

- Quels sont les délais de mise à disposition des moyens de paiement? (Sur le site de la BNP ils "s'engagent à mettre à disposition les MP sous moins d'une semaine.*sous réserve que la banque ait obtenu et vérifié toutes les informations nécessaires").

- Si vous estimez qu'il y a eu un abus dans ma situation, quelle seront les moyens de recours contre la conseillère ou l'agence (plainte etc) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

1 réponse : OUI
2 réponse : NON
3 réponse : reportez vous à l'astérisque et aux réponses 1 et 2
4 réponse : Aucun abus compte tenu des vérifications obligatoires devant être légalement effectuées par la banque. Seule une compensation commerciale peut être négociée (cotisation CB gratuite un an par exemple).
2