Ouvrir un compte bancaire etant etranger mineur

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
- - Dernière réponse :  53000 - 31 juil. 2019 à 11:22
Bonjour
Alors j'ai 16 ans j'aimerai ouvrir un compte bancaire car je suis en formation pour trouver un apprentissage donc je dois donner un rib a mon nom mais les banques ne veulent pas m'en faire un car mes parents n'ont pas de livret de famille comme je ne suis pas né ici donc sans rib a mon nom je ne peut pas integrer la formation.
Avez vous une solution svp pour que je puisse avoir un compte bancaire comme ca je pourrais rentrer dans la formation
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5622
0
Merci
Bonjour,
Infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21035
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024039832&cidTexte=LEGITEXT000006072026
Il faut résider en France et avoir un justificatif de logement.
Vos parents ont-ils un justificatif de résidence en France (car c'est eux qui ouvrent le compte pour vous).
gvvv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
> anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
alors non vous m'avez mal compris en fait je suis aller a la banque avec mes parents mais les banquiers ils me demandent un livret de famille mais mes parents ils nont pas de livret de famille car je ne suis pas né en France donc je doit comprendre que etant etranger mineur je n'ai pas le droit d'avoir un compte bancaire etre payer etc fin je cherche une solution pour que quelqu'un m'aide
anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5622 > gvvv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
-
Le livret de famille c'est pour prouver que ces personnes sont vos parents. Vous pouvez aussi fournir un extrait de naissance qui donne votre nom et l'identité de vos parents.
gvvv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
> anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Oui mais sauf que faut que je le traduise en français sa prend énormément de temps et aussi de l'argent plus de 190€ sa depent du pays et des ambassades fin faut que j'ai un compte cette semaine sinon on m'accepte plus dans la formation c'est vraiment dommage pourtant javais deja trouver le stage pour une periode de 1 mois etc
anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5622 > gvvv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
-
Si vos parents ont un compte en banque, vous pourriez donner leur RIB le temps d'avoir un compte pour vous-mêmes ?
Il n'y a pas d'assistante sociale dans votre centre de formation ? Sinon allez à la mairie demander à rencontrer une assistante sociale.
gvvv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
> anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Non la formation demande seulement un RIB a mon nom,je vais me renseigner a la mairie je vais voir je suis un peu perdu mais bon
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour

Étrange ?
Pourquoi ont ils besoin de votre RIB pour intégrer une formation ?
Une formation pour trouver un apprentissage, cela consiste en quoi ? Vous préparez un cap, un bep dans une école ?

vous aurez un rib lorsque vous aurez un contrat d’apprentissage signé par vos parents et vous devrez demander une carte de séjour ?

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
0
Merci
car je vais etre rémunérer c'est une formation en faisant des stages pour trouver un apprentissage et la carte de sejour faut que j'attends mes 18 ans donc la préfecture ma passer un document de circulation pour enfant mineur quand j'aurais 18 ans ils vont me passer la carte de sejour
Commenter la réponse de gvvv
0
Merci
Je suis mineur isolé je me debruil avec les amies que j'ai connus ici en france ,je fais la coifure poure femme et je je fais des restas ou dreds pour hommes et femmes grace à mes amies donc je souhaite ouvrire un compte boncair pour stoqués mes revenus en attendant la reponse du juge à mon sujet merci
Commenter la réponse de 53000
Dossier à la une