Frais bancaire

veroniquevb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 08:58
 Gérard - 25 déc. 2012 à 09:26
bonjour

Je suis a la recherche d une lettre type gratuite pour envoyer a mon banquier qui depuis plus d un an me facture des frais pour rejets de prélèvements et pleins d autres frais j en suis à plus de 2400 euros de frais sur un an je suis en arrêt de travail depuis plus d un an et j élève seule ma fille de six ans. Je sais pertinemment qu il faut regler ses dettes mais comment voulez vous regler vos dettes si sur un an on vous facture trois mois de revenu

Je vous remercie d avance de votre aide et je commence a voir qu il n y a pas que moi dans ce cas

1 réponse

Le conseil que je donne : faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque : les rejets ne seront plus facturés et le résultat sera strictement le même dans vos rapports avec les émetteur de ces opérations puisque, en définitive, ils ne sont actuellement pas payés.

Pour la gestion de votre compte je vous résume ci-dessous les courriers que - depuis l'association de défense à laquelle je collabore - j'adresse aux banques pour des cas semblables au votre (et que je mets pour vous à la première personne ).

"Je demande que, suite au rapport qui coincernait la tarification bancaire déposé en juillet 2010 auprès de Madame LAGARDE qui concernait la protection des « clientèles fragiles », vous puissiez m'appliquer les recommandations adoptées par la plupart des banques : le "plafond sécurité" et la GPA (Gamme de Paiements Alternatifs).

Ces nouveaux services permettraient de limiter le montant des frais bancaires prélevés.

A titre d'exemple, l'une des principales banques française limite ces frais à 30 € par mois et accorde deux chèques de banque gratuits pour la même période en complément d'une carte à contrôle de solde. "
0