Dégâts des eaux, qui signe le constat ?

Lisek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 20 déc. 2012 à 14:32
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,

J'ai parcouru ce forum au sujet d'informations sur les dégâts des eaux, je n'ai pas trouvé l'information m'intéressant.

Je suis locataire. Les canalisations de mon appartement ont causé des traces sur le plafond de mon voisin. Celui ci m'a conseillé de contacter mon propriétaire et mon agence, ce que j'ai fait.

Il veut maintenant établir un constat amiable. Sachant que ce sont les canalisations privatives de l'appartement qui sont en cause (un plombier passe régulièrement pour les déboucher), mon assurance m'a indiqué que je n'étais pas responsable. En ce sens, je me demande si c'est moi qui doit établir le constat amiable avec mon voisin ou bien si c'est le rôle du propriétaire.

Cordialement.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 déc. 2012 à 14:49
oui signez le constat amiable et signalez dans votre partie les cordonnées de votre propriétaire et son assurance si vous la connaissez si non laissez vide avec son tel et adresse, apres laissez l'assurance s'en occuper (elle se tournera vers l'assurance du propriétaire, mais vous n'avez pas besoin de vous en occuper, dans le cadre de la convention cidre ce sont des accord complexe entre assurances)
ca ne vous coutera rien
et ça permettra à votre voisin de pouvoir faire réparer les dégâts chez lui et ça ce sera bien pour lui car comme vous il doit rendre le logement en bon état
2
Lisek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
20 déc. 2012 à 15:02
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suppose donc que mon assurance n'a pas à être prévenue "officiellement" (j'entends par LRAR) ? Pour le moment je me suis contenté d'un coup de téléphone.

Un plombier mandaté par l'agence vient constaté et réparer la canalisation, dois-je prendre des précautions ?

Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 déc. 2012 à 15:14
ben si votre assurance sera prévenue quand vous lui donnerez le constat
dépêchez vous vous avez normalement 8jours

laissez le plombier faire son travail ça concerne le propriétaire à moins que ce ne soit vous qui bouchiez en jetant des trucs qui passent pas...
0