Dégradations parties communes

fabsmile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 12:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,

Depuis plus d'un an le propriétaire de mon immeuble refuse de faire réparer/changer la serrure de la porte d'entrée.Je sais qu'il n'en a pas l'obligation mais : Outre les problèmes énergétiques (sur-consommation due au froid dans les parties communes, je précise que je vis dans le massif central), nous avons eu des dégradations et des salissures dues à des jeunes qui ont repéré le lieu comme étant accessible et viennent y faire tout ce qui leur chante, y compris parfois tard dans la nuit.
L'état de propreté s'est dégradé entre les rares passages de la personne chargée du ménage, et des dégradations "permanentes" ont eu lieu... dont le propriétaire veut facturer les réparations aux locataires.
En a t'il le droit sachant que les parties communes ne sont donc pas protégées, de son fait, contre les actes de vandalisme extérieurs ?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
20 déc. 2012 à 12:57
vu que c'est commun non il ne peut pas le facturer

par contre si ca vous dérange vous pourriez quand même changer la serrure vous même il y en a tout au plus pour 20€ avecpar exemple 5 logement donc 5 clefs ça vous fait 4 € chacun...ça devrait être supportable non?... :-)
et vous récupèreriez sur votre facture de chauffage assez rapidement
1