Pack simplicite but

nath0303 4 Messages postés mercredi 7 décembre 2011Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 16:58 - Dernière réponse :  Didier
- 8 avril 2018 à 00:41
Bonjour,

Je viens d'acheter du mobilier chez but et la vendeuse m'a inclus sur ma facture un pack simplicite pour 75 euros, me disant que dans 6 ans il suffisait que je revienne au magasin avec ma facture et que l'on me ferait un bon d'achat de 30% du montant de cette dernière.

J'ai trouvé celà tres étonnnant et je lui ai bien demandé de me confirmer que je n'aurai pas à ramener mes meubles, elle m'a assuré que c'était bien celà je garde mes meubles et on me fait un bon d'achat - lorsque je suis aller payer, étant toujours tres septique j'ai demandé à la caissière qui elle aussi me la confirmé.

Je ne trouve rien dans les forums qui puisse me rassurer, car je reste encore dans le doute et me demande si je ne me serai pas faite avoir!!!!!

Avez vous entendu parler de ce pack sécurite?

Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+12
Utile
Bonsoir,

En effet pas grand chose sur le web... Mais quelques documents quand même qui précise clairement que c'est de la reprise.

Voici quelques liens :
reunion.butdom.com/telecharger/pack-simplicite-menager-reunion.pdf?
http://m.but.fr/packs_simplicite348.php

Et voici ce qui nous est arrivé :

Samedi 04/01/2013, on a acheté un canapé d'angle, le vendeur nous fait la promo de cette garanti, en nous parlant du bon d'achat avec la garanti... SANS REPRISE DU MATERIEL ("on fait pas d'occasion" nous a répondu le vendeur)...hmmmm intéressant.

On ne retire pas le jour même la canapé, pourtant dispo, car ça nous arrange.

Pendant le weekend on remarque que la garanti "simplicité" porte sur le tissus et non sur le mécanisme, pourtant le vendeur nous a dit que tt le mécanisme était garanti...1ère bizarrerie... du coup quelques recherches et on se rencontre que tout a été sur-vendu :
- Garanti uniquement sur le tissus et pas le mécanisme
- Reprise de l'objet et des condition d'utilisation sur le bon d'achat : obligé de reprendre un objet du même type, obligé de reprendre le pack simplicité et pas possible de déduire le nouveau pack simplicité du bon d'achat.

LUNDI (aujourd'hui !) on retourne au magasin...un peu énervé...

A l'accueil on nous appel le vendeur (en nous expliquant pendant que on attend qu'il nous a dit la vérité). Il arrive, nous explique que les conditions étaient comme ça y'a quelques année mais qu'elles ont évoluées.

On lui demande bien évidement des preuves....il va voir sa direction.... et reviens en nous expliquant que ils ont pas de "condition d'utilisation" sur place pour le pack simplicité... (elles sont surement sur internet...).

Je résume : Il n'ont pas les "condition d'utilisation" pour une garanti qui est sur pratiquement tous leurs produits.... Et ils sont incapable de les trouver sur le net.... même quand on vas voir sa responsable... ?!!!? ...c fou quand même... no comment

Bon clairement ça pu l'arnaque.

Ma copine qui a été vendeuse suppose que leurs permet de ne pas reprendre pour le moment, mais dans quelques années quand l'occasion les emmerdera, ils se mettront à dire "Ha bah si on reprend ! bien sur ! c'est dans votre contrat !".

-------------------

Au final, après nous avoir dit qu'il ne savait pas où trouver les "condition d'utilisation", nous lui avons demandé de nous rembourser le pack, ce qu'il a fait immédiatement.

Il parait que beaucoup d'enseigne pratique ce genre de technique de vente... Je trouve ça dommage, mais bon...

Désolé pour ce pavé et les fautes et j'espère que ça aidera d'autres personnes.
Commenter la réponse de To37oT
ServiceConsommateurs 2 Messages postés mercredi 25 septembre 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 5 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 10:58
+3
Utile
Bonjour ,

Notre offre pack simplicité propose une remise pour reprise du produit à l'issue de la période de garantie, soit en 6° et 7° année.

Cette remise est effectuée sur l'achat d'un nouveau produit. La reprise est évidemment un service compris et très utile, notamment pour les appareils techniques (électroménager ou image) qui seraient en panne... mais si ce n'est pas le cas, si vous souhaitez garder votre appareil et/ou votre meuble, nous n'exigeons pas le retour du produit initial pour vous faire bénéficier de la remise commerciale au titre du capital reprise.

C'est là tout le sens de l'engagement du capital reprise de notre pack simplicité. Service et confort de nos clients avant tout.

Meilleures salutations ,

Le Service Consommateurs BUT
www.but.fr
Commenter la réponse de ServiceConsommateursÂ
+1
Utile
Bonjour,

Ok, mais je ne suis hélas pas sur qu'un message sur un forum, ou la parole d'un vendeur, fasse preuve en cas de litige.

Comment un pack qui est sur presque tout le magasin n'a pas de conditions générales d'utilisation ou équivalent ?!?

Et comme par hasard, vous redites tout ici, mais encore sans preuve, sans document officiel.

Et si vous vous mettez à faire de l'occasion (ce qui peux vraiment arriver avec cette offre) vous pourrez revenir sur vos paroles car il n'y a pas de contrat.
Commenter la réponse de To37oT
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 22:03
0
Utile

Le contrat qui a été remis en échange de cette somme dit quoi ?

Commenter la réponse de BmV
nath0303 4 Messages postés mercredi 7 décembre 2011Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 07:30
0
Utile
bjr, il est juste noté sur ma facture :30% de reprise dans la 6ème ou 7 ème année
Commenter la réponse de nath0303
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 13:36
0
Utile

Et dans 6 ou 7 ans, ces 30% ne vaudront plus que 15 à 18 % .... si la boîte existe encore d'ici là.

Procédé surprenant
Commenter la réponse de BmV
0
Utile
bonjour j'ai aussi fait des achats chez but ( cuisine , et lave vaisselle), avec extension de garantie ! la vendeuse ma dit exactement la même chose qu'il fallait que je reviens après 5 ans et que j'aurais droit a un bon d'achat d'une valeur de 1000 euros environ suite au garantie de ma cuisine et du lave vaisselle ! j'ai fait des recherche sur internet mais rien a ce sujet !
Commenter la réponse de aurely003
mikalova 10 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 19:22
0
Utile
5
Bonjour à tous,
Nous sommes en décembre 2014 et le procédé existe encore, je sors de chez BUT avec à la clé + de 500€ dès la 6ème année, la vendeuse m'a inscrit sur le bon de commande que j'aurai bien le droit à un capital de 508€ que je devrai venir récupérer en magasin, sur le coup, j'étais heureux mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est étonnant...je vais demander à mon beau-frère vendeur chez BUT en région parisienne.
bonjour,
qu'en dit votre beau frere ?
d'avance merci
mikalova 10 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention > nico - 10 janv. 2015 à 16:56
Bonjour,

Mon beau frère m'a dit que normalement c'est une garantie par meuble et non pour un ensemble et que pour bénéficier du capital reprise il faut acheter de nouveaux meubles avec un nouveau pack simplicité pour les nouveaux meubles...

Vendredi, j'ai contacté mon magasin BUT pour réserver la camionnette, j'en ai profité pour discuter avec la vendeuse de mes meubles et encore une fois elle m'a certifiée qu'il s'agit d'un capital SANS REPRISE DE MEUBLES sous forme de bons d'achat que je dois récupérer à l'accueil du magasin que je pourrai utiliser dans tous les rayons du magasin. Elle n'a pas compris la version de mon beau frère... Elle a aussi ajouté que c'est parce que j'avais souscris à la carte bancaire BUT...

Je ne sais plus quoi penser... l'opportunité est belle...
nico > mikalova 10 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 18:02
bonsoir,
j'ai lu les conditions qui correspondent à ce que vous dites
il faut utiliser le bon dans la 6eme et 7eme annee, et le bon d'achat correspond à 30% de l'achat initial.
ce bon d'achat permet d'acheter un objet dans la limite de 20% de la valeur du nouvel achat avec souscription obligatoire d'un pack avec le nouvel achat
le vendeur a omis ces obligations ...
mikalova 10 Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 21:18
Donc çà voudrait dire que le bon d'achat nous sera dû sans reprises des meubles?
Moi j'aimerai bien avoir un document ou une certification de la vendeuse même si dans 5 ans elle ne travaillera plus dans le magasin je n'en sais rien mais bon...
Bonjour voici aujourd'hui ce que je trouve sur but. Fr : Un capital reprise dans les 2 années suivant la fin de votre Pack Simplicité : BUT vous offre un capital reprise de 20% (30% pour les achats effectués avec la carte BUT) sur l'achat d'un nouveau produit et de son pack Simplicité. Cela signifie que pour récupérer votre capital reprise vous devez reprendre au moins un produit aussi cher que le premier et en plus vous devez souscrire à nouveau au pack sérénité. Par exple vous faites un achat de 450 +109 de pack sérénité. Vous pourrez récupérer au maximum 20% de votre achat 5ans plus soit 90 euros mais plafonné à 20 %du prix d achat de votre nouveau produit. Et en plus vous devez reprendre le pack sérénité dans 6 ans qui sera peut être à 200 euros. Conclusion vous ne récupérez jamais votre capital. En fait cela ne fait que prolonger votre garantie sur un nouveau produit.
Commenter la réponse de mikalova
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une