Problème garantie canapé BUT
olivierro
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dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la garantie de mon canapé BUT.
Le 28/01/2011 est la date d'achat et son prix est de 599€. Depuis environ janvier 2012 mon canapé perd tout son revêtement. J'ai contacté le SAV car sur la facture est marqué: garantie 2ans pièces, main d'oeuvre, déplacement. après 2 mois d'appels, de LRAR la personne du SAV me rappelle en me disant qu'il peut me rembourser le prix du canapé moins une vétusté de 21%.
Ma question est : ont ils le droit d'appliquer une vétusté sur un bien encore sous garantie
En attendant vos réponse, je vous remercie beaucoup de m'accorder un peu de votre temps
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la garantie de mon canapé BUT.
Le 28/01/2011 est la date d'achat et son prix est de 599€. Depuis environ janvier 2012 mon canapé perd tout son revêtement. J'ai contacté le SAV car sur la facture est marqué: garantie 2ans pièces, main d'oeuvre, déplacement. après 2 mois d'appels, de LRAR la personne du SAV me rappelle en me disant qu'il peut me rembourser le prix du canapé moins une vétusté de 21%.
Ma question est : ont ils le droit d'appliquer une vétusté sur un bien encore sous garantie
En attendant vos réponse, je vous remercie beaucoup de m'accorder un peu de votre temps
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2 réponses
bonjour olivierro
avec copie de votre facture , envoyer un nouveau courrier RAR , décrivant les anomalies (avec quelques photos à l'appui ) et que conformément à la garantie , vous demandez un échange ou un remboursement intégral car ce canapé est affecté d'un vice caché , article 1641 et suivants du code civil.
avec copie de votre facture , envoyer un nouveau courrier RAR , décrivant les anomalies (avec quelques photos à l'appui ) et que conformément à la garantie , vous demandez un échange ou un remboursement intégral car ce canapé est affecté d'un vice caché , article 1641 et suivants du code civil.
bonjour dany311 et merci pour la réponse très rapide.
tout cela est déjà fait, (facture, photos), le truc c'est que le SAV me dit que personne ne peut se déplacer,et qu'il n'y a qu'une solution, c'est me rembourser le prix neuf moins 21% de vétusté.
je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas un remboursement complet vu qu'il est encore garantie.
que faire?
Merci
tout cela est déjà fait, (facture, photos), le truc c'est que le SAV me dit que personne ne peut se déplacer,et qu'il n'y a qu'une solution, c'est me rembourser le prix neuf moins 21% de vétusté.
je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas un remboursement complet vu qu'il est encore garantie.
que faire?
Merci