Problème garantie canapé BUT

olivierro Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la garantie de mon canapé BUT.

Le 28/01/2011 est la date d'achat et son prix est de 599€. Depuis environ janvier 2012 mon canapé perd tout son revêtement. J'ai contacté le SAV car sur la facture est marqué: garantie 2ans pièces, main d'oeuvre, déplacement. après 2 mois d'appels, de LRAR la personne du SAV me rappelle en me disant qu'il peut me rembourser le prix du canapé moins une vétusté de 21%.

Ma question est : ont ils le droit d'appliquer une vétusté sur un bien encore sous garantie

En attendant vos réponse, je vous remercie beaucoup de m'accorder un peu de votre temps
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2 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702
 
bonjour olivierro

avec copie de votre facture , envoyer un nouveau courrier RAR , décrivant les anomalies (avec quelques photos à l'appui ) et que conformément à la garantie , vous demandez un échange ou un remboursement intégral car ce canapé est affecté d'un vice caché , article 1641 et suivants du code civil.
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olivierro Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour dany311 et merci pour la réponse très rapide.

tout cela est déjà fait, (facture, photos), le truc c'est que le SAV me dit que personne ne peut se déplacer,et qu'il n'y a qu'une solution, c'est me rembourser le prix neuf moins 21% de vétusté.

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas un remboursement complet vu qu'il est encore garantie.

que faire?

Merci
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dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702
 
refait un RAR en invoquant le vice caché : art. 1641 du code civil et suivants et qu'à défaut d'un échange ou d'un remboursement sous 30 jours , tu porteras plainte.
je suis pratiquement sur qu'ils auront une autre réaction
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olivierro Messages postés 3 Statut Membre
 
j'ai lu cet article 1641, mais je ne comprends pas très bien cette phrase:

"Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés".

Quand je l'ai acheté, il était impeccable.

merci dany311 de ta patience
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dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702
 
Depuis environ janvier 2012 mon canapé perd tout son revêtement.
donc c'est bien le cas
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés".
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