Problème garantie canapé BUT

olivierro
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
- 17 déc. 2012 à 18:10
dany311
Messages postés
19330
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2022
- 18 déc. 2012 à 00:09
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la garantie de mon canapé BUT.

Le 28/01/2011 est la date d'achat et son prix est de 599€. Depuis environ janvier 2012 mon canapé perd tout son revêtement. J'ai contacté le SAV car sur la facture est marqué: garantie 2ans pièces, main d'oeuvre, déplacement. après 2 mois d'appels, de LRAR la personne du SAV me rappelle en me disant qu'il peut me rembourser le prix du canapé moins une vétusté de 21%.

Ma question est : ont ils le droit d'appliquer une vétusté sur un bien encore sous garantie

En attendant vos réponse, je vous remercie beaucoup de m'accorder un peu de votre temps

2 réponses

dany311
Messages postés
19330
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2022
5 609
17 déc. 2012 à 18:26
bonjour olivierro

avec copie de votre facture , envoyer un nouveau courrier RAR , décrivant les anomalies (avec quelques photos à l'appui ) et que conformément à la garantie , vous demandez un échange ou un remboursement intégral car ce canapé est affecté d'un vice caché , article 1641 et suivants du code civil.
5