Marche cassée partie commune retenue sur caution

teshline Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ancien propriétaire souhaite déduire de ma caution une marche cassée dans les parties communes. Des artisans travaillant dans l'immeuble disent que la marche a été cassée le 31/08 lors de mon déménagement, ce qui est faux. De plus, on m'a prévenue de la marche cassée que le 17/09. En attendant je n'ai eu ni courrier, ni appel et là on me retiens 280€. J'ai contesté auprès du propriétaire (et gérant de l'agence immo) en lui disant que les artisans avait pu casser la marche durant cette période et que je refusais de payer. Il m'a dit qu'il verrais.

J'attend ma caution, qui va etre versée avec 3semaines de retard.

Quelqu'un peu m'aider?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Vous mettez en demeure par lrar votre propriétaire de vous restituer la somme et vous le menacez si cela n'est pas fait sous 8 jours de saisir le juge de proximité a qui vous demanderez en plus des dommages et intérets au titre de l'art 700 du code de procédure civile
0