Groupama, degat des eaux et gros soucis...

river song Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 14:58
river song Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 20:55
Bonjour,
je rencontre un gros soucis avec mon assurance: pour vendre notre appartement, nous avons décidé de rénover la salle de bain
le matériel est acheté, l'artisan démonte la douche et la, il découvre un important dégât des eau, le mur et le sol sont abimé par le suintement de la douche mal jointée...
j'appelle groupama, leur expose le soucis , envois des photos
reponse : voyez avec l'ancien propriétaire, le soucis a débuté avant votre achat
sachant que ça fait 6 ans que nous habitons la, et qu'ils refusent de faire venir un expert pour estimer de quand date le sinistre (j'ai eu comme réponse "nous n'avons aucune obligation contractuelle")
j'ai contacté les ancien propriétaire, qui ont contacté leur assurance, qui elle même ne bougeras pas sans actions de mon assurance
je n'ai donc plus de douche depuis le 15 novembre, ne sachant pas si un expert viendra, j'ai tout les gravats dans la salle de bain...les travaux seront d'environ 2000€

peuvent ils se dédouaner sur l'avis d'un expert au téléphone, sur 3 photos prise par moi ?
que puis je faire pour accélérer un peu les choses ? ai je des recours contre les ancien propriétaire ?

merci beaucoup !

4 réponses

river song Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:36
le mur doit être abattu, il est trop abimé pour poser le nouveau matériel. Dans l'état actuel mes travaux prévu sont impossible, sinon je ne serais pas depuis 2 semaines sans douche...
suite a l'appel d'hier, groupama refuse de nous transmettre le rapport leur permettant de dater précisément le sinistre, en ont ils le droit ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 1/12/2012 à 17:35
le mur doit être abattu, il est trop abimé pour poser le nouveau matériel. 

diantre... encore un peu et vous y aviez droit sur la tête?
il est en paille?

suite a l'appel d'hier, groupama refuse de nous transmettre le rapport leur permettant de dater précisément le sinistre, en ont ils le droit ?

oui.
pour le moment...
il y a néanmoins des consignes internes qui recommandent d'accéder à ce genre de demandes, pour éviter que le législateur ne l'impose un jour ou l'autre (ce qui arrivera probablement quand même).
donc aujourd'hui, c'est au bon vouloir de l'assureur.
ou du juge.
ou éventuellement de l'ACP.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 nov. 2012 à 20:09
bonjour

le matériel est acheté, l'artisan démonte la douche et la, il découvre un important dégât des eau, le mur et le sol sont abimé par le suintement de la douche mal jointée... 

quel est donc l'importance de ces dommages qui sont circonscrits à la surface d'un bac à douche démonté (et qui ne sera pas remonté?) pour justifier de l'intervention de votre assureur?
-1
river song Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 20:55
moi non mais mon voisin du dessous probablement ! c'est l'avis des 2 professionnels que j'ai fait venir (je poste bien dans "assurance" et non dans "travaux et rénovation" )

donc "oui vous êtes assuré pour le dégât des eaux chez nous, mais nous ne ferons rien, et sans aucune justification" ? il doit bien être possible d'obtenir des renseignements
-1