Dégât des Eaux !!!!

settouf2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 15:57
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 30 nov. 2012 à 13:28
Bonjour,
Je suis locataire d'un appart de 38m² et cette nuit j'ai eu un gros souci, je me suis réveillé à 3h30 les pieds dans l'eau, j'ai trouvé la fuite qui venait du ballon d'eau chaude, j'ai coupé l'eau dans l'appartement, et j'ai appelé les pompiers "trop sympas" qui sont venus avec une grosse machine pour aspirer l'eau que j'avais dans l'appart, dont le niveau était à 3cm....
J'ai contacté mon assureur et l'agence immobilière qui s'occupe de la location :
Mon assureur m'a indiqué qu'ils m'enverront un dossier à remplir .....
L'agence immobilière m'ont envoyé un plombier pour constater tout ça et établir un devis pour changer de ballon d'eau chaude....

J'aimerais savoir ce que je dois faire d'autre dans mon dossier ? sachant que j'ai une armoire toute trompée et des vetements aussi ? quelles sont les étapes que je dois suivre ? et encore ce sera à la charge de qui le changement de ballon d'eau chaude ?

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
Modifié par Rochat1 le 29/11/2012 à 16:05
Bonjour,

La première démarche à effectuer est de prévenir votre assureur. Il va vous adresser un constat amiable à remplir car je suppose que le voisin du dessous (s'il y en a un) est lui aussi "mouillé" ! Ensuite un expert passera et fera son travail. Dans tous les cas vous n'aurez rien à débourser. En ce qui concerne le cheauffe-eau c'est au propriétaire à régler la facture. Tout cela est indépendant de votre volonté.
1
settouf2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 19:04
Merci Rocha 1 pour tes conseils
Du coup, j'ai contacté mon assureur, qui m'enverra demain un constat amiable, effectivement y a un voisin en dessous, j'ai beau essayé de le contacter,, je lui ai laissé un petit mot, j'espère qu'il répondra vite,
Demain un plombier passera me changer de chauffe-eau,
J'ai envoyé un mail aux pompiers pour qu'il m'adressent une attestation d'intervention que j'aurai comme preuve,
j'ai pris quelques photos pour les rajouter au dossier.
J'ai le lit et l'armoire qui était dans l'eau, et qui ne sont pas très abimés, dois je déclarer ça aussi ou pas ? et que dois je faire niveau vetements et papiers qui étaient dans l'eau ? est ce que je dois les déclarer sur le dossier ou pas ?

Merci encore pour votre aide ^^
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
29 nov. 2012 à 19:24
Vous déclarez tout ce qui a été abimé, pas plus mais pas moins. Vous avez bien fait de prendre des photos.
Cdlt.
0
settouf2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 19:32
Merci encore de prendre le temps de me répondre :)
j'avais une question par rapport aux meubles touchés (lit et armoire) avaient les pieds à l'eau, je considère que c'est détérioré et je le note sur le dossier ou non ?
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
29 nov. 2012 à 19:35
Il faut en parler à l'expert. C'est avec lui que le préjudice sera estimé.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
29 nov. 2012 à 23:49
bonjour
que dois je faire niveau vetements et papiers qui étaient dans l'eau ? est ce que je dois les déclarer sur le dossier ou pas ? 

vous faites sécher normalement en évitant de tout mettre mouillé dans un sac plastique où cela moisirait.
j'avais une question par rapport aux meubles touchés (lit et armoire) avaient les pieds à l'eau, je considère que c'est détérioré et je le note sur le dossier ou non ?

soit c'est détérioré, soit ça ne l'est pas.
vous notez ce qui est; si meubles en agglo, les pieds gonfleront.
0
settouf2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 00:57
Merci encore pour toutes ces infos,
Demain un plombier passe me changer le ballon d'eau chaude qui est fuyait et qui est à l'origine du problème,
et Malheureusement, j'ai découvert qu'il y a de l'eau en dessous du lino dans la chambre...je vous tiens au courant

Cdlt
0
Dans la déclaration vous notez tous les meubles qui ont été mouillés, tapis, lino etc. car les dégradations peuvent apparaître plusieurs mois après, une fois le séchage terminé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
30 nov. 2012 à 13:28
Bonjour,

Demandez à l'expert de notifier des réserves. J'ai eu le cas récemment. Concernant les platres, l'expert a mentionné "sous réserve de la bonne tenue dans le temps des matéraiaux". Il peut faire la même chose pour vous.

Cdlt.
0