Chemin privé avec utilisation publique?
Dauphin26
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
27 nov. 2012 à 23:39
dauphin26 - 28 nov. 2012 à 18:22
dauphin26 - 28 nov. 2012 à 18:22
A voir également:
- Chemin privé avec utilisation publique?
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Vente d'une maison avec chemin en indivision - Forum copropriété
- Chemin mitoyen - Forum Immobilier
- Ppr fonction publique forum - Forum salariés
2 réponses
bern29
Messages postés
5078
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 341
28 nov. 2012 à 12:30
28 nov. 2012 à 12:30
bonjour,
quand vous dites "privé"
ce chemin fait partie du domaine privé de la commune, ou appartient il à un particulier ?
quand vous dites "privé"
ce chemin fait partie du domaine privé de la commune, ou appartient il à un particulier ?
Bonsoir,
Effectivement je me dois de préciser ce point. Ce chemin ne fait pas partie des chemins communaux, et n'a jamais été enregistré comme tel. il est la propriété de deux particuliers car il traverse leurs parcelles, en tout cas ils en revendiquent l'appartenance. Pendant plusieurs années tout le monde l'a utilisé mais voilà qu'un des particuliers vient d'installer une barrière avec cadenas. Pendant longtemps (plusieurs années) la DDE l'a déneigé mais depuis 4 ou 5 ans c'est la commune qui assure cette charge. Pour cette année je ne sais pas comment cela va se passer.
Merci
Effectivement je me dois de préciser ce point. Ce chemin ne fait pas partie des chemins communaux, et n'a jamais été enregistré comme tel. il est la propriété de deux particuliers car il traverse leurs parcelles, en tout cas ils en revendiquent l'appartenance. Pendant plusieurs années tout le monde l'a utilisé mais voilà qu'un des particuliers vient d'installer une barrière avec cadenas. Pendant longtemps (plusieurs années) la DDE l'a déneigé mais depuis 4 ou 5 ans c'est la commune qui assure cette charge. Pour cette année je ne sais pas comment cela va se passer.
Merci