Livraison Canapé: accès impossible
Juli e
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je devais recevoir aujourd'hui un canapé que j'ai commandé.
Lors de la commande, on m'a demandé si mon immeuble était d'accès facile: nous avons un ascenseur, l'immeuble est aux normes pour handicapés (large couloir) et il n'a pas 10 ans. Le vendeur ne s'est pas étendu sur le sujet, et nous avons signé la commande.
Résultat : les livreurs n'ont pas réussi à passer le hall d'entrée: ascenseur trop petit, passage trop étroit et les escaliers "encore pire". Je n'ai pas la possibilité de le faire monter par nacelle car il n'y a pas d'accès possible côté fenêtre.
J'ai versé un acompte (30% du prix).
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Puis-je être remboursée ? Dois-je payer la totalité du canapé ? Puis-je l'échanger contre un autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Je devais recevoir aujourd'hui un canapé que j'ai commandé.
Lors de la commande, on m'a demandé si mon immeuble était d'accès facile: nous avons un ascenseur, l'immeuble est aux normes pour handicapés (large couloir) et il n'a pas 10 ans. Le vendeur ne s'est pas étendu sur le sujet, et nous avons signé la commande.
Résultat : les livreurs n'ont pas réussi à passer le hall d'entrée: ascenseur trop petit, passage trop étroit et les escaliers "encore pire". Je n'ai pas la possibilité de le faire monter par nacelle car il n'y a pas d'accès possible côté fenêtre.
J'ai versé un acompte (30% du prix).
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Puis-je être remboursée ? Dois-je payer la totalité du canapé ? Puis-je l'échanger contre un autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- Livraison canapé ne passe pas la porte
- Livraison poltronesofa - Meilleures réponses
- Poltronesofa livraison - Meilleures réponses
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Livraison cigarette uber - Forum Création d'entreprise
- Hellofresh livraison absence - Forum Entreprise et sociétés
- Garantie canapé but - Forum Consommation
- Problème garantie canapé BUT - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
J'ai redemandé une livraison le we dernier, et finalement le canapé est passé sans trop de problème...Les premiers livreurs n'avaient visiblement pas envie de le monter la première fois.
Avant de me faire livrer une seconde fois (la première livraison ne m'a pas été facturée heureusement!), le magasin qui m'a vendu le canapé m'a informé que si le canapé ne passait pas, nous perdions notre accompte. Mais que, peut-être, exceptionnellement, la direction pourrait faire un geste si nous commandions un autre canapé chez eux...
Je n'ai heureusement pas eu à négocier puisque le canapé a été livré. Mais je pense qu'en insistant et en commandant un autre canapé chez eux, il aurait été possible de ne pas perdre cet accompte...
J'espère que vous aurez autant de chance que moi !
Bon courage !
Cordialement,
J'ai redemandé une livraison le we dernier, et finalement le canapé est passé sans trop de problème...Les premiers livreurs n'avaient visiblement pas envie de le monter la première fois.
Avant de me faire livrer une seconde fois (la première livraison ne m'a pas été facturée heureusement!), le magasin qui m'a vendu le canapé m'a informé que si le canapé ne passait pas, nous perdions notre accompte. Mais que, peut-être, exceptionnellement, la direction pourrait faire un geste si nous commandions un autre canapé chez eux...
Je n'ai heureusement pas eu à négocier puisque le canapé a été livré. Mais je pense qu'en insistant et en commandant un autre canapé chez eux, il aurait été possible de ne pas perdre cet accompte...
J'espère que vous aurez autant de chance que moi !
Bon courage !
Cordialement,
Bonjour
De toutes les façons,c'est à vous de prendre les mesures de votre canapé pour savoir si il passe dans l'ascenseur,l'escalier,votre porte et dans votre appartement .
A moins de faire passer un vendeur avant l'achat.
De toutes les façons,c'est à vous de prendre les mesures de votre canapé pour savoir si il passe dans l'ascenseur,l'escalier,votre porte et dans votre appartement .
A moins de faire passer un vendeur avant l'achat.
Bonjour,
J'achète une voiture mais elle ne rentre pas dans mon garage...je fais quoi ??
C'EST UNE QUESTION QU'IL FAUT SE POSER AVANT DE PASSER COMMANDE.
J'achète une voiture mais elle ne rentre pas dans mon garage...je fais quoi ??
C'EST UNE QUESTION QU'IL FAUT SE POSER AVANT DE PASSER COMMANDE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Les livreurs sont repartis avec le canapé. Le magasin a décidé de faire un geste commercial : il veut bien me livrer, toujours à mes frais, un canapé plus petit, et au prix du plus gros !
Bref, est ce que ce procédé est légal ?
merci de vos réponses
J'ai eu le même problème. Les livreurs sont repartis avec le canapé. Le magasin a décidé de faire un geste commercial : il veut bien me livrer, toujours à mes frais, un canapé plus petit, et au prix du plus gros !
Bref, est ce que ce procédé est légal ?
merci de vos réponses
Re
Etant donné que vous avez fait une erreur lors de l'achat de votre meuble en ne calculant pas si il rentrait dans votre appart.
Ce magasin n'était pas obligé de vous le reprendre ni de vous faire un échange ou un avoir ou un remboursement.
Enfin tentez de négocier en demandant un petit cadeau,ou la livraison gratuite ou ect..
Etant donné que vous avez fait une erreur lors de l'achat de votre meuble en ne calculant pas si il rentrait dans votre appart.
Ce magasin n'était pas obligé de vous le reprendre ni de vous faire un échange ou un avoir ou un remboursement.
Enfin tentez de négocier en demandant un petit cadeau,ou la livraison gratuite ou ect..