Loyers impayés

Marminette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 26/11/2012 à 18:42
 marminette - 1 déc. 2012 à 12:26
Bonjour, a tous!
Je vien sur ce site afin d'obtenir des réponses et un peu d'aide,, je vous explique:
Il y a 1 ans j'ai pris un appartement avec mon copin ( mon ex aujourd'hui) suite a mon depart j'ai voulu me retiré du bail chose qui n'a pas etait accepté en vue qu'il fallais retrouvé une colocataire donc celui ci a signé pour obtenir résiliation définitive ! Suite a cette résiliation il figuraient des loyés impayé chose que je ne savais pas! Aujourd'hui je me retrouve avec 4000 euro de loyé impayé j'ai fais un courier pour avoir un échéancié mais uniquement la moitier vue que nous etions deux ! Que faire celui ci ne veux pas payé aujourd'hui ! Peuvent -il me demander la totalité ? Dois -je porter plainte ?

3 réponses

Tout dépend de ce qu'il y a dans le bail .

1/ Il est indiqué expressément que vous êtes solidaire , et alors vous êtes redevable de la TOTALITE des loyers impayés


2/ soit ce n'est pas indiqué et vous êtes redevable que de votre côte part

MAIS a condition d'avoir résilier le bail en respectant le préavis
0
Marminette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 09:46
D'aprés la secrétaire elle me dit que nous sommes solidaire. J'ai signé ce bail mais je n'ai aucun double rien et pour couronner le tout je y est jamais habité .
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 23:49
Vous avez signé un bail de complaisance , je suppose .

La situation est faussée dés le départ , bonne chance .
0
J'ai signé effectivement .Es ce que je peux porter plainte en vue que mon ex ne veuille pas payer ? Que faire pour ne pasavoir la totalité de la somme a régler ?
0
Si vous êtes effectivement solidaire ( à bien vérifier sur le bail ) vous devez payer le ou les loyers dus en lieu et place de votre ex-compagnon puisse que vous vous êtes engagée en ce sens .

Et ensuite vous lancez une procédure judiciaire à l'encontre de votre ex- compagnon colocataire ,
0
Entendu ,, merci beaucoup .
0
Demandez copie du bail au propriétaire pour pouvoir en vérifier les termes.
0
Entendu je vais faire le necessaire . Des réception du bail je vous informerais des termes employée en attendant j'ai demandé un echelonnement sur la moitier de la somme due .
0