Un Papa en détresse

Fermé
nicolas - Modifié par M@thew le 31/05/2010 à 00:09
 tyty33370 - 31 mai 2010 à 00:05
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 7 ans . Je suis séparé de sa mére depuis 5 ans .Croyant stupidement en sa bonne foi nous ne sommes pas passés devant le JAF et avons convenu d'un arrangement à l'amiable concernant la garde de notre enfant .Mais il y a 2 ans et demi mon ex m'a subitement avisé par téléphone que je ne verrai désormais plus mon fils car elle estimait qu'il était en danger avec moi.Elle prétendait que le fils de ma compagne (à peine plus agé que le mien) le maltraitait alors que nous étions constament entrain de les surveiller.Complétement désespéré , ne voyant pas d'autre solution car je n'avais pas les moyens de payer un avocat n'ayant pas droit à l'aide juridictionnelle j'ai quitté ma compagne et suis reparti vivre chez ma mére afin d'avoir la "permission" de voir mon enfant.Ne supportant plus cette situation j'ai décidé "de taper du poing sur la table"et de m'affirmer en tant que pére.Mon ex a finallement reconnu qu'elle avait plus qu'exagéré et qu'elle s'était laissée influencer. Je suis donc revenu vivre avec ma compagne et son fils et j'ai effectué une requête auprés du tribunal pour enfants.Mais les soucis continuent mon ex profite de la crainte que j'ai qu'elle repète un câble et qu'elle m'empêche à nouveau de voir mon fils. Je suis contraint ( par mon ex ) de faire les trajets allez-retours (200 km) tous les WE pour voir mon fils et supporter le fait que "madame"fasse "sauter" les WE a son gré sous des pretextes bidons et cela peut se produire plusieurs WE d'affilée.Mon fils depuis quelques temps ne cesse de dire que sa maman fume beaucoup de cannabis, qu'il sait où ça se trouve et qu'il faut appeler ça par un autre nom car c'est interdit. Au cours des derniéres vacances mon ex a renversé mon fils avec sa voiture et m'a inventé de maniére éhontée une histoire complétement bidon ,version formellement démentie par mon enfant. Mon fils se plaint de ne me voir assez .SVP AIDEZ-MOI

23 réponses

selon votre message je comprends que vous n'étiez pas marié donc séparation sans avocat ; s'il en est ainsi vous n'avez pas besoin d'avocat pour officialiser la garde de votre fils ; un JAF traitera votre dossier et c'est gratuit ;faites -en la demande le plus rapidement possible car les tribunaux sont encombrés ;ne supportez plus cette situation au détriment de votre couple et de votre enfant
5
merci pour votre réponse. J'ai fait la démarche auprés du tribunal pour enfants . Nous devons passer devant le JAF début juin 2009. Mais ce qui m'inquiéte d'autant plus c'est que je vois que mon ex est trés confiante et que l'environnement dans lequel vit mon fils a vraiment l'air malsain. Je crains franchement que devant le JAF une mére ait "plus de poids" qu'un pére malgré la situation.
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
13 avril 2009 à 09:40
bonjour,

Ah, les séparations!
Avec leur lot de mauvaise fois, de rancoeurs, de haine...

Dans votre affaire je rejoidrai les propos précédents de dudu694:
- Faire une enquete sociale
- Pratiquer éventuellement une expertise psy
- parler de cette consommation abusive de produits stupefiants ( qui ne menent pas forcément a la skysophrenie!! ne prenez pas peur qd meme! mais qui altere à coup sur le jugement et l'appreciation de la réalité)

Pour les produits stupefiants, le juge peut demander une prise de sang pour evaluer la prise de produits et la prouver. Parfois ces prises de sang sont faites dans la salle d'audience devant l'enfant pour qu'il y est un témoin "neutre".

MAis attention cette procédure est tres lourde... faut avoir les épaules larges!

PS: C'est une blague pour la prise de sang! mais quand j'ai vu le post de MarieS je n'ai pu m'empecher de rire car je m'imaginais le juge sauter sur la demoiselle pour lui planter l'aiguille... un vrai film d'horreur.

bien a vous Lord rico
1
Je n'ai ni rancoeur , ni haine envers mon ex . Si je ne l'avais pas trouvée au lit avec un autre je n'aurais pas quitté la maison et n'aurais sans doute jamais rencontré ma femme.
Même si le chemin doit être long et difficile je me battrai pour que mon fils ait une vie meilleure.
C'est avec des messages comme le vôtre que l'on prend encore plus d'assurance et de confiance en soi.
Chapeau à vous tous pour l'aide que vous apportez aux autres . Merci encore à tous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nicolas
13 avril 2009 à 18:53
bonjour Nicolas

avez vous aussi penser a signaler ces faits a la police des mineurs ?

car il s"agit tout de meme d'enfant en danger donc !!!! (canabis ect )
bon courage
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
13 avril 2009 à 21:02
bonsoir,

je ne sais pas si MarieS parle de moi quand elle dit "encore un qui minimise..." mais si c'est bien cela je ne comprends pas du tout sa remarque.
la schizophrénie est une pathologie psychiatrique lourde et irréversible qui n'a rien à voir avec les éffets du cannabis. Elle est d'ailleurs soignée dans certains pays avec des drogues tirées des principes actifs du cannabis.

Enfin ça ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde plus, l'important c'est que ce père ai eu une réponse à ses questions.

je vous redis bon courage monsieur en esperant que vous pourrez mener à bien votre démarche...

bien a vous,

Lord Rico
1
MOI ET MON PAPA ON S EST SEPARé ALORS QUE J AVAIS 5 ANS
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 15:36
Simple question : qu'est-ce que le tribunal pour enfants vient faire dans une histoire de droits de garde et d'hébergement ? Cette juridiction n'est pas compétente, elle ne statue que pour les délits ou les petites bêtises commises par les mineurs et ordonne des mesures éducatives en milieu ouvert ou fermé (entre autres...)
0
Mille excuses , mais en fait c'est le tribunal de grande instance .Et le juge des affaires familliales qui va s'occuper de mon dossier
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
12 avril 2009 à 16:17
Bonjour, vous pouvez également demander l'ouverture d'une enquête sociale également ; l'assistante sociale se déplacera chez vous ainsi que chez la maman...
Bon courage
0
Je vous remercie beaucoup je n'avais pas du tout pensé à cette solution . Je vais me renseigner dés mardi .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 17:09
Il faut quand même savoir qu'une enquête sociale n'est pas accordée systématiquement.
S'agissant d'une mesure d'instruction du dossier, normalement il faut que vous demandiez une ordonnance en modification si votre jugement est déjà rendu.
L'enquête sociale porte sur les conditions de vie des parents (conditions d'hébergement, équilibre, stabilité professionnelle et privée, capacité d'éducation, etc...).
Il peut y avoir dans certains cas très conflictuels sur les gardes d'enfants des expertises médico-psychologiques ordonnées par le juge.
Tout cela est très lourd...
0
J'ai toujours jusqu'à présent fait preuve de beaucoup de patience et de diplomatie avec mon ex . Or il se trouve que rien ne change bien au contraire les choses empirent. Mon fils est en echec scolaire ; l'institutrice tenait absolument à ce qu'il assiste aux cours de soutien scolaire mais mon ex a refusé sans même m'en informer. Je ne suis jamais au courant des sorties que fait mon fils et sa mére refuse même de me donner son cartable sous pretexte que les devoirs sont déjà faits (ce qui est totallement faux) quand je vais le chercher le vendredi soir. Je suis obligé d'insister sévèrement pour obtenir son cartable. J'ai du prendre rdv avec l'institutrice de mon fils pour être tenu au courant de son travail scolaire et pour pouvoir l'aider face aux difficultés qu'il rencontre.Mon ex a été jusqu'à changé mon fils d'ecole sans même m'en informer!
De plus l'hygiéne corporelle de mon fils laisse fortement à désirer( chose que je ne suis pas le seul à avoir constaté). Quand il est malade c'est moi qui l'améne chez le médecin ( il est arrivé à de nombreuses reprises que mon fils me dise quand je suis allé le chercher :"papa je suis malade ,maman a dit que tu devais m'amener chez le toubib").
Depuis quelques temps nous nous sommes aperçus ,ma femme et moi ,que mon fils avait un certain "retard" par rapport aux autres enfants de son age . J'ai essayé d'en parler avec mon ex mais ça s'est transformé en véritable catastrophe.Voilà pourquoi je suis désormais prêt à tout pour mon fils même si ce doit être long et difficile.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 18:25
Tout ça n'est en effet pas normal et vous devez le dire au juge.
Lorsque les parents ont l'autorité conjointe, ils doivent être tenus au courant de l'évolution scolaire des enfants, doivent avoir accès au carnet de correspondance.
La mère n'a pas à négliger les soins lorsque les enfants sont malades.

Pour ce qui est du retard, il y a aussi quelque part des enfants de divorcés qui en profitent un peu sachant qu'on est toujours prêts à leur trouver des excuses, y compris certains enseignants, cette mentalité devrait changer depuis qu'un enfant sur trois est un enfant de divorcés !

Votre ex est peut-être une femme très perturbée et mal dans sa peau ce qui expliquerait ses carences éducatives.
Elle semble assez immature (je n'ai rien à dire ayant divorcé jeune moi aussi...) c'est hélas après que l'on s'aperçoit de ses erreurs.
0
Je vous remercie pour vos réponses . C'est agréable de se sentir compris . J'espére désormais qu'au mois de juin lors de notre comparution devant le JAF tout se passera bien et surtout qu'il voudra bien m'écouter bien que je ne sois que le pére de mon fils.
Mon ex est effectivement immature mais je pense qu'à 32 ans il serait quand même temps qu'elle grandisse un peu.
Que dois-je faire quand au fait que mon ex consomme en assez grande quantité des substances illicites? J'ai peur pour mon fils .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 18:53
L'usage prolongé et intensif du cannabis amène un comportement schizophrène.
Il peut y avoir danger pour les enfants... la copine de mon fils ainé en prend, heureusement qu'ils n'ont pas d'enfant... elle commence à faire la cuisine puis laisse la marmite bruler... Elle prend une première dose au réveil, elle a des hallucinations au volant...
Il faut arrêter ces bêtises, il faut arrêter de confier des enfants aux gens dépendants de substances.
0
Puis je en parler au JAF lors de notre comparution ? et comment le prouver ?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
12 avril 2009 à 19:37
Tu parles de l'immaturité de ton ex ?

Mais est ce que tu te relis dès fois ?

Désolé de te brusquer mais moi quand je te relis, quand je vois tout les caprices que tu dois accepter pour voir ton enfant des misérables week-end, je ne vois pas du tout en toi un père. Tu es plutôt une nounou, un GO, un copain enfin tout sauf un parent.

Et quand à ton fils, tu réagis bien trop tard. Si tu comptes demander la garde devant le juge tu vas te ramasser.
0
Pour repondre à tes propos corrosifs, hormis de grosses difficultés financiéres ne me permettant pas de payer un avocat (et n'ayant pas droit à l'aide juridictionnelle comme je l'ai deja dit.) je n'ai pu suite à une longue maladie demander la garde de mon fils ni faire les demarches necessaires jusqu'à aujourd'hui. Si je fais tout cela aujourd'hui c'est pour que l'on me reconnaisse enfin en tant que père de mon enfant et que l'on me rende mes droits de père
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > nicolas
12 avril 2009 à 22:11
Tes droits de père, tu les as sans doute déjà: c'est de payer et un point c'est tout.

N'importe quel avocat adverse de ton ex va dire que tu fais toutes ces démarches car tu as refait ta vie.

Aucun jaf ne va transférer une garde de la mère au père, encore moins quand celui-ci est père week-end c'est-à-dire exclu de la vie éducatif et quotidienne de son enfant. Même avec une enquête, il n'y aura pas transfert de garde. Si ton ex a vraiment tous ces défauts et bien le JAF va se décharger du dossier et le transmettra à un juge pour enfant.

Te fais aucune illusion.
0
nicolas > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
12 avril 2009 à 23:09
Je ne me fais pas d'illusions ! La garde de mon fils n'a pas encore été fixée . J'ai refait ma vie trés peu de temps aprés la séparation d'avec mon ex alors dire que je fais toutes ces démarches parce que j'ai refait ma vie...
Dés que mon état de santé me l'a permis j'ai déposé une requête auprés du juge aux affaires familiales.
De plus je ne "m'exclu" pas de la vie de mon fils mais c'est mon ex qui cherche à m'en exclure! Je ne me laisserai pas faire car j'aime mon fils.
Et oui mon ex a bien tous ces défauts et encore j'en tais. Je ne suis pas parfait mais voir mon fils comme je le vois ça m'est insoutenable.
S'il faut passer devant un juge pour enfants afin que mon fils ne sois plus en danger alors nous y passerons.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 19:41
Le prouver est certainement plus difficile, car les gens s'arrangent pour être "à jeun" quand ils comparaissent.
Si votre ex prenait du cannabis pendant votre vie commune il faut soulever le problème, vous pourriez dire que vous avez des soupçons sur le fait qu'elle ait continué ses habitudes toxicologiques.
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
12 avril 2009 à 19:44
Vous pouvez toujours en parler au JAF ainsi qu'à votre avocat qui lui sera à même pour vous conseiller sur les démarches à faire après il est possible que l'on vous dise que vous devez avoir des preuves mais si vous désirez la garde exclusive de votre enfant vous pouvez demander l'enquête sociale ( mon ami est dans la même situation que vous sauf que sa fille est manipulée par la maman).
Par contre comme vous dit Marie s se sera long et difficile en espèrant que votre ex n'est pas une bonne comédienne et qu'elle arrive à "endormir" l'assistante sociale c'est ce qui est arrivé à mon ami pour la petite histoire, son ex avait réussi à convaincre l'AS que c'était sa faute à lui, qu'il n'avait pas digérer le divorce et autre ; il était effondré surtout que sa propre fille avait dit que tout était parfait avec sa mère et que les week end chez son père était désastreux.
Heureusement sa nouvelle femme et lui n'ont pas laissé tomber et on demander à la petite pourquoi elle disait ca alors qu'elle jouait et riait tout le temps avec eux... Et bien savait vous ce qu'elle leur a dit texto " Maman vous déteste, elle ne vous aime pas et quand je lui dit que j'ai passé un bon week end ; elle s'énerve, me crie dessus et parfois me frappe" tout ca en pleurant j'ai vu tout ca de mes propres yeux car il l'avait filmé afin de pouvoir prouver sa bonne foi à l'AS d'ailleurs elle a dit à son père qu'elle veut bien dire la vérité à condition que cela ne soit pas révélé à sa mère. Et malgré tout ca il a du insister auprès de l' assistante sociale afin qu'elle revoit l'enfant mais sans être chez sa mère.
Alors voyez vous, cela va être dur, je ne sais pas si le juge peut ordonner une prise de sang qui prouverait qu'elle consomme de la drogue ; il faudrait voir avec votre avocat comment vous pourriez procéder car il est inadmissible que l'on fasse voir ce genre de chose à un enfant et en plus à 32 ans!!
Que l'on fasse ça quand on est jeune pour "essayer" passe encore mais en étant maman c'est inadmissible quel exemple pour l'enfant et en espèrant qu'elle finisse pas par prendre des drogues durs...
En tout cas bonne chance et bon courage à vous.
Bonne soirée
0
Merci encore pour votre reponse. Je pense effectivement que le chemin va être long et dur, mon ex est une trés bonne comedienne et une excellente manipulatrice. Elle joue avec les sentiments de mon fils .Il s'effondre trés fréquemment dans les bras de ma femme et se confie beaucoup à elle (heureusement)
0
josiane 13 > nicolas
13 avril 2009 à 18:41
bsr ,je suis outrée de lire certaines reponses,vs etes le papa est vs avez autant de droit que la maman et l enfant a besoin des 2,elle n assume pas du tout son role de mére donc foncez.en ce qui concerne l etat psycologique de votre ex et de votre fils vs etes en droit de demandez qu elle soit suivi par un psy(je n ai plus le terme en tete).faites le maximunm pour votre enfant.........lre reste pffffffffffffffff,des hommes qui assument leurs roles ca existe meme s ils sont peu.au plaisir d avoir de vos nouvelles.
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
12 avril 2009 à 19:49
A titre d'info le cannabis est détectable dans le sang même en étant à jeun et cela reste dans le sang durant 3 années ainsi selon une prise de sang poussée on peut détecter la consommation du cannabis.
0
j'en prends bonne note et vous remercie encore. Bonne soirée à vous aussi
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 avril 2009 à 19:55
On ne va pas lui sauter dessus à l'audience pour faire une recherche toxicologique dans son sang, ni un prélèvement de salive...
0
Je m'en doute bien et heureusement. Mais parler avec le JAF de mes craintes lui permettra peut être de voir pour des démarches supplementaires
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 18:59
Je vois qu'il y en a encore qui essaient de minimiser les effets du cannabis, c'est quand même navrant d'en être encore là.
Et quand on en prend encore la trentaine passée c'est plus qu'inquiétant !
Le fait d'être toxicomane devrait exclure de la garde d'un enfant ; un enfant qui a vu les parents fumer qu'est-ce que vous croyez qu'il va devenir ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 19:02
bonjour Marie
encore daccord avec vous (decidement lol, ca fait deux fois )

oui, l'enfant est bien en danger, voila pourquoi je pese mes mots en disant" police des mineurs " il faut signaler les faits, nous ne savons pas ce qu'il peut etre fait dans le foyer avec ces prises de drogues et donc, sortir cet enfant rapidement
cordialement
0
nicolas > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 avril 2009 à 20:57
Le probléme c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont je peux prouver qu'elle consomme du cannabis et qu'elle en posséde.Je sais qu'elle en consommait occasionnellement quand elle était plus jeune. Depuis environ 3 ans elle vit avec un homme beaucoup plus agé qu'elle dont le métier est de sauver des vies. Je pensais donc qu'elle avait une vie plutôt "rangée"(même si sa façon de s'occuper de notre fils laisse à désirer à mon sens) jusqu'à ce que j'apprenne par mon fils il y environ un mois que sa maman consomme du cannabis , qu'elle le range dans une grande boite a chaussures et que c'est son conjoint qui le lui prépare parce qu'elle n'arrive pas à le faire elle-même.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nicolas
13 avril 2009 à 21:02
bonsoir Nicolas
il faudrait stipuler ces faits a l'enquetrice sociale et eventuellement, poser la question a un gendarme ou policier en lui exposant ces faits , pour lui demander quels sont vos demarches, si vous n'avez que des allegations de l'enfant
ils vont surement vous conseiller et vous aurez deja alerter la police en leur confiant votre inquietude
il se peut que cela declenche une enquete de leur part et une visite au domicile de la mere, qui sait , si vous tombez sur des policiers scrupuleux ou inquiets
cordialement
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
13 avril 2009 à 20:50
Bonsoir, je ne pense pas que Lord Rico minimise les effets du cannabis mais effectivement tous les gens qui en fument ne deviennent pas schizophrène, c'est un fait de part mon travail je puis vous assurer que j'ai pu constater qu'il y a énormément de gens qui consomment de cet substance et qui malgré tout élève des enfants, ont un travail stable et une vie sociale aussi normale que les autres et cela dans toutes les catégories sociales...
Alors je sais certains Ou certaines vont sauter au plafond mais malheureusement c'est bien vrai!!
Alors je précise qu'effectivement ca n'est pas une raison une drogue reste une drogue et honnêtement ce n'est pas un bon exemple à donner surtout lorsque l'on élève un enfant.
Petite info nécessaire je pense, on ne devient pas schizo à cause du cannabis mais parce que cette drogue même si elle fait partie des drogues douces exacerbe des maladies mentales déjà présente chez une personne.
Malgré tout, je pense que pour la stabilité et ne serait ce que montrer le bon exemple aux enfants ; la garde ne devrait pas être donné à des parents inconscients de la mauvaise image qu'ils transmettent à leur progéniture ; pour moi ces gens sont totalement immatures et feraient mieux de grandir plutôt que d'élever et de donner un semblant d'éducation à leur progéniture!!
0
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
13 avril 2009 à 21:09
Le fait de consommer du cannabis est une infraction a la legislation en vigueur.

Mais le plus navrant c'est surtout que cette prise se fasse devant les yeux de l'enfant et apparement assez librement.

Votre enfant est en danger, c'est incontestable... Voyez cela avec une assistante sociale ou la belle maison police nationale... Nul doute que si votre enfant peut en reparler devant la police cela peut déclencher une enquete...

bsr...
0
Comment faire quand le propre pére de mon ex fait partie de" la maison "?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nicolas
13 avril 2009 à 21:35
re nicolas
vous allez dans un autre commissariat en signifiant justement que le pere fait partie de la police ou vous voulez porter connaissances de ces faits et leur dites dont que vous preferez eviter les conflits d'interets

en revanche, si vous avez une gendarmerie, privilégiez celle ci et si votre ex beau pere n'en fait pas partie bien sur
je trouve les gendarmes plus conciencieux, plus serieux et plus scrupuleux que la police

sinon, adressez vous directement a la brigade des moeurs , la c'est une police diferente surement de celle dont fait partie votre ex beau pere
cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils . Mon ex est une personne psychologiquement fragile malgré les airs qu'elle veut se donner et je suis désormais persuadé aprés avoir lu les mesages que j'ai reçus que son comportement agressif ( nullement justifié) et ses sautes d'humeur ne sont pas sans relations avec le cannabis.
Bien à vous .nicolas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 21:27
Nicolas,
c'est evident , mais pas que cela et de plus, il se peut que la consommation du canabis soit associé avec autres choses, alcool ou medicaments divers que je ne connais pas, mais qui existe pour se " choutter"

il faut deja un terrain fragile et propice pour allez consommer une drogue , alcool ou medicaments , fragile au sens psychologique et un manque de stabiité

en ce qui me concerne , je serais deja partie signalé les faits a la gendarmerie de source sure, car c'est un danger qu'il court, ce n'est pas anodin et de plus, pscychologiquement, c'est egalement negative

j'avais entendu le cas d'une maman qui donnait un peu d'heroine a son bébé pour " avoir la paix " et se droguer tranquillement

voyez ou ces comportement peuvent mener
bon courage
0
nicolas > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 avril 2009 à 22:38
Il est evident que j'ai de quoi m'inquéter ( et je m'inquiète énormément). Surtout que lorsque j'essaie de parler de l'éducation de mon fils avec sa mère et ce, lorsqu' elle veut bien m'écouter, cela est toujours mal interpreté(elle se sent tout de suite agréssée) et elle met en avant que du fait que mon fils habite principalement ( pour l'instant) chez elle je n'ai pas mon mot à dire. Ce qui est terriblement frustrant mais je dois me battre pour faire valoir mes droits de père. J'ai l'intime conviction que son jugement est complètement altéré et surtout lorsque ceci la concerne directement. Gràce aux personnes qui participent à ce forum je prends encore plus conscience de l'impact de la consommation de cannabis sur mon ex ,et à quel point mon fils est en danger(n'étant pas consommateur de quelque drogue que ce soit, je ne m'imaginais pas que le cannabis pouvait être aussi ravageur sur l'état psychologique d'une personne) et cela me donne d'autant plus de force pour me battre pour mon fils.
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
13 avril 2009 à 21:56
Effectivement, cela corse les choses c'est un détail important que vous avez omis et qui malheureusement peux court circuité les infos que l 'on vous a donné...
Alors tout d'abord sophiag à raison vous pouvez déposer plainte dans n'importe quel commissariat, votre ex beau-père est il dans la nationale ou gendarmerie? Si il est dans la nationale privilégiez la gendarmerie et vice- versa.
Le hic c'est qu'il va vous falloir plus de preuves car par contre le père ne va pas vous louper pour protéger sa fille (comme vous attaquez pour dénonciations calomnieuses) vu qu'il est de l'intérieur il essaiera surement de retourner la situation contre vous ; à mon avis ce qu'il serait bon de faire justement ce n'est surtout pas d'agir sur un coup de tête.
Il me parait nécessaire dans un premier temps de faire intervenir l'assistante sociale mais en expliquant clairement ainsi qu'à votre avocat, d'agir dans la plus grande discrétion je ne sais pas si l'AS peut venir sans s'être annoncer mais si tel est le cas elle pourra prendre en flagrant délit votre ex ; genre trouver des mégots de joints, l'odeur du "shit", des feuilles à rouler ou autre...
Il est nécessaire et très importants d'agir dans l'ordre et surtout en respectant les règles pour éviter les vices de procédures ou la rendre caduque...
Voilà je pense qu'il est très important de ne rien omettre à votre avocat, lui c'est son domaine et il pourra vous aiguiller afin que vous puissiez tirer votre épingle du jeu et sauver votre enfant.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que la justice ne se laisse pas berner mais surtout n'hésiter pas à dire que vous soupconner que votre ex consomme de la drogue si en plus votre enfant confirme en expliquant ce qu'il voit cela pourra aider votre procédure.
Bonne soirée.
0
Mon ex beau-pére est retraité de la gendarmerie. Il a toujours des relations avec la gedarmerie (ex: tous les étés vacances dans les campings privés de la gendarmerie etc..) mais aussi avec la police (mon ex aussi).
Je vais donc d'autant plus prendre des gants et faire les choses de façon bien "carrée".
merci beaucoup et bonne soirée à vous aussi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 22:58
re Nicolas

et renseignez vous aussi aupres de la brigade des mineurs et la protection de l'enfance, meme le numero vert d'urgence peut contribuer a vous renseignez en exposant votre cas, d'autant plus que c'est anonyme et eux connaissent bien les rouages par lesquels il faut passer

le 114 me semble t'il est le numero nationnal
bon courage
0