Mon mari m'a mise dehors
Fermé
Nanouducoudray
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Il y a 3 semaines mon mari m'a dis de dégager , il a menacé de me frapper.
Il m'a dis de prendre mes affaires et partir et qu'il rentrerai quand je serais partie
J'ai appelé ma famille pour m'aider et j'ai pris toutes mes affaires et les objets que j'avais moi même acheté. Je voulais marquer le coup de son comportement mais je n'ai jamais voulu divorcer.
Depuis j'essaie par tous les moyens de le rencontrer pour que l'on trouve une conciliation lui a demandé par internet un dossier de divorce a l'amiable mais en fait comme je lui ai dis que j'en souffrais et que je pourrai jamais remplir ce dossier car je veux pas divorcer il a accepté quon annule la procédure.
Mais il veut pas que je rentre et la il viens de le dire " si tu es pas contenté demande le divorce"
Comment puis je me retourner contre lui pour le fait qu'il ma mise dehors ?
Quels sont mes droits ?
Il m'a dis de prendre mes affaires et partir et qu'il rentrerai quand je serais partie
J'ai appelé ma famille pour m'aider et j'ai pris toutes mes affaires et les objets que j'avais moi même acheté. Je voulais marquer le coup de son comportement mais je n'ai jamais voulu divorcer.
Depuis j'essaie par tous les moyens de le rencontrer pour que l'on trouve une conciliation lui a demandé par internet un dossier de divorce a l'amiable mais en fait comme je lui ai dis que j'en souffrais et que je pourrai jamais remplir ce dossier car je veux pas divorcer il a accepté quon annule la procédure.
Mais il veut pas que je rentre et la il viens de le dire " si tu es pas contenté demande le divorce"
Comment puis je me retourner contre lui pour le fait qu'il ma mise dehors ?
Quels sont mes droits ?
A voir également:
- J'ai mis ma femme dehors
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur ✓ - Forum Aides et allocations
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Colis mis en avarie - Forum Consommation
- Mes parents me mettent dehors, je ne sais pas quoi faire - Forum garde d'enfants
- Femme malgache danger - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
En fait je n'ai pas envi de retourner dans cet appât trop de mauvais souvenir
Est-ce que je peux demander le divorce pour faute et obtenir genre une compensation pour préjudice morale par exemple
Est-ce que je peux demander le divorce pour faute et obtenir genre une compensation pour préjudice morale par exemple
bonjour, pourquoi continuer si tout est fini ? par habitude ? parce que vous ne travaillez pas ?
vous pouvez demandez le divorce ! Contactez la mairie de votre village ou ville ; demandez leur, à etre mis en relation avec une assistante de service sociale.
Vous lui expliquez la situation, si vous travaillez ou pas, si vous pouvez vous payer un avocat ou pas (il existe une aide pour ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat) , etc.....
oui vous pourrez demandez une pension à votre mari, en fonction du temps marié, si il vous a mis dehors etc... mais ça c'est l'avocat qui vous le dira !
Après vous pouvez bénéficier d'un logement social, moins cher.... mais tous ça, l'assistante sociale, vous le dira.
Renseignez vous de votre coté, sans en parler à votre mari, passez à autre chose, montrez que vous pouvez avoir une nouvelle vie.
quand c'est cassé dans un couple, difficile de faire redemarrer l'amour et le respect...
vous pouvez demandez le divorce ! Contactez la mairie de votre village ou ville ; demandez leur, à etre mis en relation avec une assistante de service sociale.
Vous lui expliquez la situation, si vous travaillez ou pas, si vous pouvez vous payer un avocat ou pas (il existe une aide pour ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat) , etc.....
oui vous pourrez demandez une pension à votre mari, en fonction du temps marié, si il vous a mis dehors etc... mais ça c'est l'avocat qui vous le dira !
Après vous pouvez bénéficier d'un logement social, moins cher.... mais tous ça, l'assistante sociale, vous le dira.
Renseignez vous de votre coté, sans en parler à votre mari, passez à autre chose, montrez que vous pouvez avoir une nouvelle vie.
quand c'est cassé dans un couple, difficile de faire redemarrer l'amour et le respect...
Vous pouvez même demander à un voisin, témoin ou famille, quelqu'un qui à vu que votre mari vous a mis dehors pour qu'il vous fasse une attestation sur l'honneur (date, heure, jour, nom de la personne...)
Cette trace, attestation pourra jouer sacrément contre mari, car il n'a pas le droit de vous mettre dehors.
vous pouvez aussi avec ce temoin, déposer "une main courante" à la police ou gendarmerie qui servira de preuve ! (la main courante n'est pas une plainte, ça permet qu'il y ai une trace écrite!
cordialement
Cette trace, attestation pourra jouer sacrément contre mari, car il n'a pas le droit de vous mettre dehors.
vous pouvez aussi avec ce temoin, déposer "une main courante" à la police ou gendarmerie qui servira de preuve ! (la main courante n'est pas une plainte, ça permet qu'il y ai une trace écrite!
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait ca n'ajouterai que des tension.
Moi je voulais savoir si juridiquement je pouvais me retourner contre lui
Moi je voulais savoir si juridiquement je pouvais me retourner contre lui
Vous pouvez juridiquement rentrer chez vous
Que voulez vous dire " vous retournez contre lui ?
Vous pouvez entamer une procédure de divorce, expliquez qu'il vous a mise à la porte et demander attribution du logement , par ex, sinon, si vous pensez à un dépot de plainte, non, il faut saisir le JAF pour que lui règle le sort de l'habitation
Que voulez vous dire " vous retournez contre lui ?
Vous pouvez entamer une procédure de divorce, expliquez qu'il vous a mise à la porte et demander attribution du logement , par ex, sinon, si vous pensez à un dépot de plainte, non, il faut saisir le JAF pour que lui règle le sort de l'habitation
Moi aussi je suis mise à la rue par mon violent fiancé il vient de m'ouvrir la levre je sais plus quoi faire ni où aller je connais personne
Bonjour
La première chose à faire est d'aller porter plainte contre lui, puis de voir un médecin pour recevoir des soins.
Être fiancé ne donne pas de droit particulier en France, donc niveau logement il faut savoir qui a le droit d'y rester, ça dépend à qui appartient le logement ou qui a signé le bail. Si le logement est à vous demandez l'aide de la police pour virer Monsieur et y retourner, si le logement est à lui, demandez l'aide de la police pour au moins récupérer vos affaires.
Si vous devez quitter le logement vous pouvez contacter une association pour femme battue pour trouver un hébergement temporaire et de l'aide, le temps de retrouver une situation stable.