Agence malhonnête
alioli78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 18:42
alioli78 - 16 nov. 2012 à 10:12
alioli78 - 16 nov. 2012 à 10:12
A voir également:
- Agence malhonnête
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
14 nov. 2012 à 18:59
14 nov. 2012 à 18:59
Avez vous demandé a l'agence ou au proprio?
16 nov. 2012 à 10:12
nous avons demandé au notaire de faire en sorte que nous intégrions la maison, ce qu'il a fait puisqu'il a établi des conventions de "bail précaire" ( en accord avec l'avocat de la propriétaire, d'après ce qu'il nous a dit) . suite à ces conventions, il fallait simplement faire un état des lieux avec notre agence et un huissier. Nous contactons donc l'agence pour les prévenir, ils nous demande de voir les conventions établies par le notaire ( nous les envoyons par mail je crois), et là , coup de théâtre, ils nous annoncent par téléphone qu'ils veulent nous voir au sujet de ces conventions qui, ne conviennent pas en spécifiant que: "c'est pas comme ça que cela se passe".
nous nous rendons à l'agence et nous découvrons que cette agence a complétée les conventions du notaire par une annexe supplémentaire qui se limite à :
1/ un loyer de 1000 euros par mois durant la première année
2/ si l'affaire* n'est pas réglée à l'issue de cette 1ere année , le loyer passe à 1500 euros par mois, puis à l'issue de cette seconde année, si l'affaire* n'est pas résolue, nous devons quitter les lieux ....
* l'affaire jugée et réglée
nous avons tentés de raisonner cette agence ( par rapport à ce qui est écrit dans la promesse d'achat signée devant notaire) et de les sensibiliser à notre situation, mais rien à faire. Nous avons eu comme réponse de la part de cet agent immobilier:
"Il n'est pas question que vous intégriez cette maison sans payer, moi je défend les intérêts de ma cliente"
cet agent profite de la situation d'urgence pour essayer de toucher une commission supplémentaire. J e rappelle qu'à ces instants nous sommes à la rue avec nos trois enfants! Nous avons signé antérieurement pour la vente de notre bien à 17h et l'achat de notre futur bien à 18h par le biais du même notaire !
nous sommes actuellement en procès depuis février 2011, nous avions signé chez le notaire la promesse en novembre (17) 2010 et à ce jour nous sommes le 17 novembre 2012 !
DEUX années et aucunes nouvelles de l'agence et de la propriétaire, quand à nous , nous sommes hébergés chez un membre de notre famille ou les enfants sont à trois dans 9 m2 et nous, nous dormons dans un sous- sol !