Frais agence
CacoL
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
14 nov. 2012 à 21:08
john - 15 nov. 2012 à 17:29
john - 15 nov. 2012 à 17:29
A voir également:
- Frais agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 nov. 2012 à 21:44
14 nov. 2012 à 21:44
bonsoir
Vous n'avez pas encore signé le compromis, l'agence n'a pas vraiment menti puisque le vendeur s'engage à le viabiliser ....
Pour le reste des démarches, ce sont vos impératifs de dépôt de permis avant le 31/12 qui ont obligé à accélérer les choses
je ne justifie pas le manque de professionnalisme, je vous montre les obstacles pour négocier le prix à la baisse...
Vous n'avez pas encore signé le compromis, l'agence n'a pas vraiment menti puisque le vendeur s'engage à le viabiliser ....
Pour le reste des démarches, ce sont vos impératifs de dépôt de permis avant le 31/12 qui ont obligé à accélérer les choses
je ne justifie pas le manque de professionnalisme, je vous montre les obstacles pour négocier le prix à la baisse...
la rémunération de l'agent immobilier est justifiée par le fait qu'il vous a trouvé le bien désiré et qu'il y a entente entre vous et l'acheteur pour conclure une vente .cette action est évaluée à 9000 euros en ce qui vous concerne .Je comprends votre énervement devant une telle somme quand on voit l'importance du travail effectué.
14 nov. 2012 à 22:10
14 nov. 2012 à 23:07
certainement pas, je suis loin d'avoir dit ça ....les cas nombreux d'arnaque des acheteurs existent aussi ...
. il a fait signé au propriétaire un mandat exclusif et lui a fait baisser son prix de vente de 15000€ une semaine après lui avoir fait signé le mandat....
désolé mais en quoi cela vous gêne ?? la preuve, au bon prix vous avez acheté, le vendeur est content ( il vend vite ) et vous aussi
quant à nous, on a signé un mandat de négociation exclusif pensant que c'était une simple offre d'achat.
désolé,là il est impossible de croire à une quelconque naïveté ou crédulité : vous avez signé sans lire ??? il est pourtant bien marqué le " mandat exclusif de négociation ", ne me dites pas que vous avez lu " offre d'achat" je n'y crois pas de la part de quelqu'un qui se lance dans un projet à + de 100.000 € ....
Pour le reste, que vous ayez la rage devant son manque d'investissement je le conçois très bien , ce sont deux choses différentes
15 nov. 2012 à 17:02
nous avons réellement signé ce document en pensant que c'était une simple offre. nous avons lu les astérisques qu'une fois à la maison aprés avoir signé, dans l'euphorie d'avoir un terrain où nous le souhaitions, à savoir la ville où j'ai habité pendant plus de 20 ans et dans notre budget. nous n'aurions pas signé de mandat en sachant que cela nous engageait avec eux pour minimum 3 mois et même 6 mois aprés si la vente était annulée. nous n'avons pas été attentifs car il n'y a pas même pas de date de signature sur le mandat... donc nous avons été crédules malgré le fait qu'on ait un projet à plus de 100k€ et un peu trop enthousiastes aussi... effectivement le fait que le propirétaire ait baissé son prix nous permet nous d'avoir le terrain et je ne m'en plains pas ; c'était juste pour signaler que l'agent immobilier était un vrai requin car il savait qu'en ayant fait signé le mandat exclsuif avec le propriétaire il le bloquait pendant minimum 3 mois... or le vendeur étatit pressé...
Nous avons fait le nécessaire effectivement pour le permis de construire (ce qui est tout à fait normal) : à la base nous attendions un accord de permis d'aménager posé pr le géomètre (qui prend 2-3 mois de délai, sachant que l'offre a été signée début octobre) pour pouvoir déposer le permis de construire. après de nombreux appels à la mairie et de nombreuses recherches, il s'est avéré que nous pouvions posé directement le permis de construire... j'ai appelé l'agent immobilier dès que j'ai eu cette bonne nouvelle, (qui m'avait dit qu'il me tenait au courant pour l'accord de permis d'aménager) et lui ai demandé s'il avait des nouvelles. Sa réponse : "NON". heureusement que nous nous sommes bougés de notre côté car sinon on serait en train d'attendre son appel pour ce permis d'aménager !!! et le vente ne se serait pas faite, le vendeur aurait perdu 3 mois et l'agence n'aurait pas perçu ses frais.
pour conclure, si je comprends bien, pour vous l'agent immobilier a fait son travail, il est donc normal qu'il perçoive 9000€ de frais d'agence... et nous n'avons aucun recours même si son manque de professionnalisme peut être prouvé et ça me met hors de moi !!.
encore une fois, je n'aurais pas contesté ces frais si l'agent avait fait son travail mais je pense que je ne dois pas avoir la même conception du travail bien fait que vous ou que lui.
merci d'avoir pris la peine de me répondre.
je vais maintenant me calmer car je suis enceinte de 7mois et tout ce stress n'est pas bon pour le bébé !!