Garder appartement

rescator68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:22
 bulou - 7 nov. 2012 à 16:34
Bonjour,
J'ai acheté un appartement avec mon amie en septembre 2011 pour 260.000 € + 17.000 € de frais de notaire.
Achat avec un apport de 125.000 € provenant uniquement de la vente de mon ancien appartement. Aucun apport de sa part. Au moment de la signature chez le notaire je n'ai pas souhaité le préciser (% etc etc).
Aujourd'hui nous nous dirigeons vers une séparation. Je souhaite garder cet appartement sachant que je n'ai pas les moyens de lui racheter sa part et que de toute façon la banque me le refusera... (crédit trop élevé pour une tête).
Cependant j'ai les moyens d'assurer le paiement des échéances de l'actuel crédit pendant environ encore 2 années ce qui me permettrait d'amortir un minimum cet achat et de continuer à offrir à mes enfants une chambre chacun au moins une semaine sur 2 (garde alternée avec leur mère).
Ma future-ex est d'accord pour renoncer à sa part ... 450 €/mois de crédit pendant 14 mois ne font en effet pas le poids face à mes 125.000 euros d'apport.
Quel document pouvons nous rédiger qui me permette de garder cet appartement pendant encore 2 ans, sans en informer la banque et sans reverser à me future ex une quelconque somme au moment de la vente de cet appartement (soit dans environ 2 ans) ?
Cordialement.

1 réponse

vous versez à votre ex un montant équivalent à sa part de crédit afin qu'elle paye pendant 2 ans.Pour que vous gardiez l'appartement il faut voir le notaire qui assurera le partage des biens entre les époux.
0