Rénovation

Thierry-21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 14:50
 thierry-21 - 11 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,
Je souhaite rénover une "surface plancher" existante de 240m² sur deux niveaux, cette surface existe déjà, dois je quand même faire un permis de construire (architecte) ou une simple déclaration préalable de travaux suffit (modification des façades)?
Ce n'est que de l'habitation.
Merci de votre aide.

Thierry

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
11 nov. 2012 à 01:20
Bonjour

En quoi consiste exactement le projet ?
0
Bonjour,

Pour être plus précis, je ne crée aucune surface plancher supplémentaire. Mon but est de rendre habitable le second niveaux en l'aménageant.
Donc créer des ouvertures sur le toit (velux) et modification de façade ( fenêtre en porte et inversement). Aucun changement de destination, surface vide à aménager, simplement. Pour moi, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas un changement de destination. C'est un second niveau, pas les combles qui sont au dessus.
Est ce que la déclaration préalable me permet de faire ceci?

Merci de votre aide.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 11/11/2012 à 18:44
A priori cela semble jouable avec une simple déclaration préalable.
Mais un avis du service urbanisme de ta commune me parait intéressant pour confirmer ma réponse .

Edit: enfin cela semble jouable s'il s'agit bien d'une maison et on pas un bâtiment partiellement transformé en maison.
Ce qui nécessiterait un permis de construire et le recours à un architecte.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Je confirme qu'il s'agit bien d'une maison.
Merci pour les éclaircissements.
0