Mon mari m'harcèle et me provoque verbalement

Mélissamélou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 13:59
Mélissamélou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 21:40
Bonjour,
Je suis mariée depuis 9 mois et je viens d'accoucher. Mon mari veut divorcer depuis que ma belle mère et sa fille lui ont conseiller de le faire et se sont intégrer méchamment dans notre vie. Donc, il n'hésitait pas de m'harceler et me provoquer verbalement tout le temps pour me pousser à divorcer et quitter la maison. j'ai vécu une période de grossesse très difficile, sans aucun soutien de sa part, mais au contraire que des insultes jour et nuit.il veut qu'on se sépare avec consentement mutuel et que je quitte la maison avec mon bébé, sauf que je n'ai pas où y'aller, et chercher un logement social ça prend bq de temps. Je ne supporte plus ses insultes très violents et ses harcèlement jour et nuit et j'ai vraiment envie de m'éloigner de cette vie de merde.
Est ce que je peux porter plainte contre cet harcèlement verbal que je vis jour et nuit?
Et en cas de divorce par consentement mutuel, on quoi doit il s'engager, sachant que c'est un chef d'entreprise depuis Juin 2011, mais il n'est pas encore imposable pour l'année 2013?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2012 à 20:23
Bonsoir
ET pourquoi ce serait vous qui partiriez ? Vous restez à votre domicile, vous prenez un avocat avec l'aide juridique si vous n'avez pas les moyens et votre avocat vous expliquera comment procéder, mais il ne faut pas partir de votre foyer
Ensuite, pour la plainte pour harcèlement, celle ci rayer du code n'est pas recevable, mais en plus, il aurait fallu des preuves

1