Mon mari m'harcèle et me provoque verbalement
Mélissamélou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mélissamélou Messages postés 3 Statut Membre -
Mélissamélou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mariée depuis 9 mois et je viens d'accoucher. Mon mari veut divorcer depuis que ma belle mère et sa fille lui ont conseiller de le faire et se sont intégrer méchamment dans notre vie. Donc, il n'hésitait pas de m'harceler et me provoquer verbalement tout le temps pour me pousser à divorcer et quitter la maison. j'ai vécu une période de grossesse très difficile, sans aucun soutien de sa part, mais au contraire que des insultes jour et nuit.il veut qu'on se sépare avec consentement mutuel et que je quitte la maison avec mon bébé, sauf que je n'ai pas où y'aller, et chercher un logement social ça prend bq de temps. Je ne supporte plus ses insultes très violents et ses harcèlement jour et nuit et j'ai vraiment envie de m'éloigner de cette vie de merde.
Est ce que je peux porter plainte contre cet harcèlement verbal que je vis jour et nuit?
Et en cas de divorce par consentement mutuel, on quoi doit il s'engager, sachant que c'est un chef d'entreprise depuis Juin 2011, mais il n'est pas encore imposable pour l'année 2013?
Je suis mariée depuis 9 mois et je viens d'accoucher. Mon mari veut divorcer depuis que ma belle mère et sa fille lui ont conseiller de le faire et se sont intégrer méchamment dans notre vie. Donc, il n'hésitait pas de m'harceler et me provoquer verbalement tout le temps pour me pousser à divorcer et quitter la maison. j'ai vécu une période de grossesse très difficile, sans aucun soutien de sa part, mais au contraire que des insultes jour et nuit.il veut qu'on se sépare avec consentement mutuel et que je quitte la maison avec mon bébé, sauf que je n'ai pas où y'aller, et chercher un logement social ça prend bq de temps. Je ne supporte plus ses insultes très violents et ses harcèlement jour et nuit et j'ai vraiment envie de m'éloigner de cette vie de merde.
Est ce que je peux porter plainte contre cet harcèlement verbal que je vis jour et nuit?
Et en cas de divorce par consentement mutuel, on quoi doit il s'engager, sachant que c'est un chef d'entreprise depuis Juin 2011, mais il n'est pas encore imposable pour l'année 2013?
A voir également:
- Mon mari me détruit moralement
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam ✓ - Forum Divorce
- Mon mari me donne pas d'argent - Forum Aides et allocations
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Mariage
- Mon mari ne m'aide pas financiérement - Forum Mariage
5 réponses
Bonsoir
ET pourquoi ce serait vous qui partiriez ? Vous restez à votre domicile, vous prenez un avocat avec l'aide juridique si vous n'avez pas les moyens et votre avocat vous expliquera comment procéder, mais il ne faut pas partir de votre foyer
Ensuite, pour la plainte pour harcèlement, celle ci rayer du code n'est pas recevable, mais en plus, il aurait fallu des preuves
ET pourquoi ce serait vous qui partiriez ? Vous restez à votre domicile, vous prenez un avocat avec l'aide juridique si vous n'avez pas les moyens et votre avocat vous expliquera comment procéder, mais il ne faut pas partir de votre foyer
Ensuite, pour la plainte pour harcèlement, celle ci rayer du code n'est pas recevable, mais en plus, il aurait fallu des preuves
Merci bq pour votre soutien, je pars parce qu'il n'arrêtes pas de me le demander, en plus c'est lui qui paye le loyer et le bail est à son nom. J'ai accepté que ça soit moi qui part car lui, sous les influences de sa mère et sa fille, n'arrête pas de me dire que mon but et de le dégager de sa maison et m'étaler avec mon fils dedans.Il disait qu'il ne quittera jamais sa maison et que c'est moi qui doit partir, bien sure avec le soutien fort de sa famille. Je ne supporte plus cette situation, et je rêve de partir de suite, sauf que je n'ai pas les moyens aujourd'hui ni la force pour me payer et chercher un loyer + élever un enfant toute seule.et je sais que si je reste sous le même toi que lui, je vivrai l'enfer jour et nuit.Il s'en fout de moi et de mon bébé, et de notre sort, mais le pire dans tt ça, il n'hésite pas à m'afficher à tt ses proches et ses amis en inventant de fausses histoires et des mensonges sur moi, alors qu'on s'est mis d'accord de divorcer sans problème après mon accouchement. parfois je pense appeler la police pour qu'il arrête de m'insulter gratuitement, mais je ne trouve pas le courage pour le faire, et je crois que la police prendra ce genre d'harcèlement à la légère et ne peut rien faire.
Je pense aller à une assistante sociale demain, elle me donnera peut être des solutions fiables pour ma situation..
Je pense aller à une assistante sociale demain, elle me donnera peut être des solutions fiables pour ma situation..
Bonjour
On vous a dit d'aller voir un avocat
Le juge peut ordonner son départ à lui de la maison et le bail n'est pas qu'à son nom, mais au votre aussi car vous etes mariée.
Vous pouvez avoir l'attribution du logement, une pension de secours, une pension alimentaire, voir une prestation compensatoire
Pourquoi vous laisseriez vous faire ? Soit, vous etes à bout, vous venez d'accoucher, vous etes donc fragile, mais le problème est que si vous vous laissez faire aujourd'hui, vous n'aurez que des regrets plus tard.
Il dit ce qu'il veut , le juge (juge aux affaires familiales ) décide
Donc, battez vous, cela vous permettra surtout de reprendre votre dignité , ses parents, sa famille ne vont pas la loi , à vous de vous imposez
Courage
On vous a dit d'aller voir un avocat
Le juge peut ordonner son départ à lui de la maison et le bail n'est pas qu'à son nom, mais au votre aussi car vous etes mariée.
Vous pouvez avoir l'attribution du logement, une pension de secours, une pension alimentaire, voir une prestation compensatoire
Pourquoi vous laisseriez vous faire ? Soit, vous etes à bout, vous venez d'accoucher, vous etes donc fragile, mais le problème est que si vous vous laissez faire aujourd'hui, vous n'aurez que des regrets plus tard.
Il dit ce qu'il veut , le juge (juge aux affaires familiales ) décide
Donc, battez vous, cela vous permettra surtout de reprendre votre dignité , ses parents, sa famille ne vont pas la loi , à vous de vous imposez
Courage
Pour que votre enfant vive ses premières années dans les meilleures conditions, suivez les conseils de sophiag, battez vous et entamez dès maintenant les démarches pour le divorce.
Dans un premier temps, allez demander conseil à la maison de la justice et du droit, où les consultations sont gratuites. Si vous ne pouvez pas payer un avocat vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour avoir l'assistance d'un avocat (vous ne nous dites pas si vous avez des ressources).
Avec un nouveau-né, il y a de fortes chances pour que le logement vous soit attribué par le juge, ainsi qu'une pension alimentaire pour l'enfant et une pension au titre du devoir de secours pour vous (si vous n'avez pas de revenu).
Si vous partez, votre mari risque de vous accuser d'abandon du domicile familial et de demander la garde de l'enfant car, vu son comportement, il semble particulièrement pervers.
Vous insulter et harceler alors que vous venez d'accoucher est effectivement pervers.
Pour votre bébé vous allez trouver en vous la force et le courage de vous battre.
Cordialement
Dans un premier temps, allez demander conseil à la maison de la justice et du droit, où les consultations sont gratuites. Si vous ne pouvez pas payer un avocat vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour avoir l'assistance d'un avocat (vous ne nous dites pas si vous avez des ressources).
Avec un nouveau-né, il y a de fortes chances pour que le logement vous soit attribué par le juge, ainsi qu'une pension alimentaire pour l'enfant et une pension au titre du devoir de secours pour vous (si vous n'avez pas de revenu).
Si vous partez, votre mari risque de vous accuser d'abandon du domicile familial et de demander la garde de l'enfant car, vu son comportement, il semble particulièrement pervers.
Vous insulter et harceler alors que vous venez d'accoucher est effectivement pervers.
Pour votre bébé vous allez trouver en vous la force et le courage de vous battre.
Cordialement
Merci Sophiag et merci Boudy, j'ai pris votre conseil et je viens de prendre rdv à la maison de la justice et du droit,c'est vrm un bon conseil que j'ignorais. Oui j'ai des ressources car je travail en tant qu'assistante commerciale depuis le mois de Juillet, mais chez lui dans son entreprise.et vu que je suis déclarée et j'ai bien mes fiches de paye et ma situation financière parait stable, et comme lui ne sera imposable que l'année prochaine Juin 2013 car il ne prend pas de de salaire...devant le juge je vais paraitre plus riche que lui...il a tout calculé sans me rendre compte. Je ne comprend pas grande chose par rapport à ses histoires de pension alimentaire et au calcul par rapport à ma situation et sa situation financière, c'est pour ça je vais demander conseil demain à la maison de la justice et du droit. Je vous tiens au courant après mon rdv.
Merci bq
Merci bq
Soit, il ne se verse pas de salaire, mais il a surement un patrimoine et le fait que vous soyez sa salariée va poser problème pour la suite car je doute qu'il vous garde à son service....
Si vous n'avez donc plus de salaire, vous pourrez prétendre à une disparité de revenu du fait de votre divorce
La pension alimentaire est calculé sur les revenus et charges de chacun
Si vous n'avez donc plus de salaire, vous pourrez prétendre à une disparité de revenu du fait de votre divorce
La pension alimentaire est calculé sur les revenus et charges de chacun
oui , il ne se verse pas de salaire durant l'année, il dit qu'à la fin de chaque année, après avoir fait le bilan de l'entreprise, il touchera les bénéfices, ou un truc de ce genre... et normalement il ne déclarera ça que en Juin 2013 !! c'est pour ça qu'il est confiant lorsqu'il me dit, avec un air de moquerie, que je ne doit pas trop compter sur la pension alimentaire, car le montant qui va être décider par le juge sera minim, par rapport à ses ressources...c'est un malin, il sait ce qu'il fait, et il s'y connait, car il a eu déjà l'expérience de divorce...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle a raison Sophiag, pourquoi ce serait vous qui partiez alors que vous venez d'avoir votre bébé. Le mieux est de prendre votre mal en patience et surtout évitez de prendre à coeur tout ce que dit votre mari. Il y a un bébé qui compte sur vous, sur votre protection, donc, vous vous devez d'être forte pour ce bébé. Si vous pouvez mettre des ouillières (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) et concentrez vous sur votre bébé. Parlez en à vos amis pour ne pas faiblir et essayer de sortir, de vous changer les idées, évitez de ressasser ça donne des idées fixes. Bon courage et n'hésitez pas à solliciter de l'aide et de l'écoute
Bisou à votre bébé
Bisou à votre bébé