Déménagement du père de mes enfants

Résolu
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 4 nov. 2012 à 17:06
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 4 nov. 2012 à 23:23
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2004 et à l'époque le père de mes 2 enfants dont j'ai la garde, habitait à 10 kms de mon domicile.

Il lui était imposé de venir chercher les enfants et de les ramener chez moi lorsqu'il les a un we / 2 et la moitié des vacances.

A présent et depuis plusieurs mois, il a déménagé à 1h30 de mon domicile pour aller vivre avec sa compagne et m'impose de faire la moitié du trajet pour lui apporter les filles et la même chose pour que je les récupère.

Cela engendre notamment des frais d'autoroute et d'essence bien évidement.

Quel droit à t il ? quel droit ai-je et puis je faire modifier les élements noté sur les documents du divorce ?

Autre question concernant le même problème :

A l'époque étant donné qu'il habitait à 10 kms de mon domicile, il avait les enfants le we, du vendredi soir au mardi matin puisqu'il pouvait les amener à leur école ou collège respectifs qui sont près de chez moi.
A présent sachant toujours qu'il a déménager, il ne peut évidement plus les amener à leur collège le lundi et mardi matin vu la distance de son logement et non plus les récupérer le lundi soir.
A ce jour, les filles sont grandes (17 ans et 14 ans) et prèfèrent aller chez lui le we, du samedi matin au dimanche soir.
Cela me pose tout de même un problème lorsque suite à des disputes entre lui et moi, il me menace de garder les filles du vendredi soir au mardi soir, comme indiqué sur le jugement du divorce, car il sait que cela va perturber les filles et moi surtout (je suis une vraie mère poule et je vais très mal vivre le fait que mes filles vont devoir se lever tot et rentrer tard si elles restent chez lui jusqu'au mardi...
J'espère que vous aurez bien compris ma demande, je pense qu'un juge tranchera en fonction du bien être des enfants et non en fonction de la rancoeur que mon ex à pour moi.

Merci de votre réponse.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2012 à 20:19
Bonsoir
Je n'ai pas bien comprise la question en fait ...?
Concernant les trajets, c'est toujours à Monsieur des les effectués à sa charge, comme l'indique le jugement, mais en plus, c'est lui qui a déménagé
Quand à son DVH pour les filles, il est dans son droit
Pour se faire, vous devez saisir le JAF pour demander la modification du DVH

0
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
4 nov. 2012 à 20:26
Je me suis, je pense mal exprimée.
Merci en tout cas pour votre réponse à ma première demandes.
Etant donné que Mr. à déménagé et qu'il se trouve maintenant à 1h30 des établissements scolaires des enfants, puis je demander la modification de ses jours de garde à savoir : du vendredi soir au dimanche soir (pour pouvoir aller en classe le lundi matin) au lieu du vendredi soir au mardi matin.

Merci beaucoupe.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2012 à 21:12
Oui, c'est ce que je vous ai dis après
Il faut saisir le JAF, mais en attendant, il est dans son bon droit concernant le jugement actuel
0
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
4 nov. 2012 à 21:18
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc saisir le JAF.
Bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2012 à 21:31
Et vous demandez à ce que les frais de trajets soit à sa charge car c'est lui qui est parti
Sinon, pas besoin d'avocat pour une telle modification , mais à vous de voir
Cordialement
0
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
4 nov. 2012 à 23:23
C'est exactement ce que j'avais l'intention de demander, soit que les frais de trajets soient à sa charge et qu'ils me soient remboursés si il veut que je continue à faire la moitié du trajet, soit, il vient les chercher là ou c'était prévus au départ.
Merci encore.
Cordialement.
0