Deux agences pour un seul client

qsd - 4 oct. 2010 à 13:17
 qsd - 8 oct. 2010 à 10:55
Bonjour,
je suis en train de vendre mon appartement et j'ai confié un mandat de vente auprès de 2 agences différentes, en mandat simple.
J'ai eu une visite via la premiere agence il y a quelques jours qui s'est finalisé par une offre que j'ai refusé.
La seconde agence vient de me contacter pour me dire qu'ils voudraient faire une visite avec cette meme personne (passée au depart par la premiere agence donc...). Je leur ai indiqué que leur premiere offre a ete refusée, mais cela ne gene pas la seconde agence.

Le coup que je vois venir: une offre avec la seconde agence a un prix net vendeur qui me va, et des frais d'agence inferieurs, de telle sorte a ce que l'argent sorti par l'acheteur reste le meme: c'est l'agence qui fait l'effort financier.

Ma question: l'acheteur fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas. Par contre moi, ai je le droit de vendre via la deuxieme agence ?

Merci

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 4/10/2010 à 19:13
Bonjour

Vous avez déposé des mandats simples.
la 2è agence a négocié ses frais d'agence pour vendre votre bien, donc elle a fait son boulot.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
4 oct. 2010 à 17:45
Bonjour
trop facile cette méthode, visitez avec une agence, venez négocier avec une autre
Voici un ex de jugement , il ressemble furieusement au cas ci dessus non ?
Encore une fois, Marie, ( ce n'est pas contre vous loin de là ,=))) ) je le répète , trouvez un notaire ou un avocat qui vous certifie par écrit que le vendeur ne risque rien dans cette configuration !

suivez ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007496836/

cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 4/10/2010 à 19:19
Pour les mandats simples, .... Désolée. Si plusieurs agences ont le mm produit, pour la plupart, surtout pour faire tapisserie dans la vitrine, et qu'un agence suit régulièrement son vendeur, et que celle-ci négocie le prix avec le vendeur, les autres agences n'ont qu'à s'occuper du dossier correctement, et faire leur boulot correctement.

Les agences qui ont des vitrines biens pleines, c'est superbe comme tapisserie ... Mais connaissent pour 80 >% pas leur vendeur.



Il n'y a pas QUE les acquéreurs qui ont besoin des AI. Les vendeurs aussi, voire mm plus, ont besoin aussi de conseils,

Donc,je répète
0