Acheter une propriete et vendre une partie du terrain

Thémaxyo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:09
Thémaxyo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 09:18
Bonjour,
Nvous voulons acquérir une maison mais son prix est trop élevé, l'agent immobilier nous a dit que nous pouvions signer un compromis de vente pour la maison et après les cartes7 jours de rétractation nous pouvons signer avec les acheteur potentiel d'une partie du terrain une promesse de vente.
Une fois la vente définitive de la maison nous pourrions ensuite procéder à la vente du terrain, et ainsi financer une partie du prix de la maison et dans ce cas nous pouvons sans soucis avoir un crédit.
Il nous a dit d'exposer le projet à notre banque et qu''ellenous suive.

J'ai vu les secrétaires de mon notaire, qui m'ont disent que c'était pas possible même une promesse de vente temps que nous sommes pas propriétaire définitif de la maison ! Ou qu''en tout cas elles n'ont jamais fait ça !

Qu''en pensez vous voulons?
Est ce risqué sachant que le terrain est de 500m2, à 5min du centre ville, dans un quartier prisé et qu''il est déjà muré avec un portail, et qu''il sera très facile à vendre !

Merci d'avance

4 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
29 oct. 2012 à 16:18
bonjour

500 m2 , c'est pas grand , je ne vois pas ce que tu pourrais vendre.
0