Désaccord sur l'état des lieux de sortie

Lancaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:49
Lancaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 18:15
Bonjour,

je vous contacte car je me retrouve face un vrai problème.
mon mari et moi avons déménagés de paris et je viens de recevoir une facture concernant notre ancien appartement.
En effet l'agence immobilière nous demande de régler 700€ pour des frais de réparations.
certains sont justifiés mais pour l'un d'eux nous ne sommes absolument pas d'accord.
Ils nous demande de participer au frais de remplacement de carreaux en céramique dans la cuisine hors ces carreaux étaient déjà cassés à notre arrivé (il s'agit de 3 carreaux fendu) nous leur avions fait par de notre désaccord et de notre bonne foi sur le fait que cette casse ne venait pas de nous, cependant cela ne figurait pas dans l'état des lieux d'entré (pourtant il nous semblait bien les avoir appelé pour leur préciser ce "hic" lors de notre entrée dans l'appartement.
nous ne somme resté qu'un an dans cet appart et on voit bien que les carreaux sont cassé depuis plus longtemps (usures....tâche noires bien incrustées malgré de nombreux nettoyage.
Comment faire il nous réclame rien que pour ça 350€?
Si vous pouvez me renseigner et m'aider je vous en remercie......

Aurélie

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 oct. 2012 à 16:52
Bonjour,

L'état des lieux de sortie fait-il mention de cette dégradation ?
Avez-vous signé l'état des lieux de sortie ?

A vous lire...
Cordialement
0
Lancaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par Lancaure le 29/10/2012 à 16:58
malheureusement dans les deux cas c'est oui car nous nous entendions très bien avec cette agence plusieurs appart déjà loué chez eux et jamais eu de problème. quand ils ont fait cet état des lieux nous leur avons dit que nous n'étions pas d'accord sur cette dégradation et ils nous ont répondu "on le note quand même , effectivement en regardant les carreaux il semble bien qu'ils aient été cassé depuis plus longtemps et il me semble en effet vous avoir eu au tel pour ce pb".
alors comme des idiots et un peu naïfs ont a signés!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 oct. 2012 à 17:01
Hélas en signant, vous avez accepté le contenu de l'EDL de sortie et reconnu la casse de ces carreaux comme relevant de votre responsabilité.

Aucun recours possible, juste demander le justificatif (devis, facture...) de cette somme (350€).

Cordialement
0
Lancaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 18:04
merci pour ces renseignement si j'avais su cela avant cela m'aurait évité pas mal de soucis !!! ;-)
j'ai déjà reçu ces justificatifs (eux ils font les choses en bonnes et dues formes!!)
ca sera malheureusement tant pis pour nous.
En tous cas je vous remercie pour ces réponses rapide et efficaces!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 oct. 2012 à 18:06
Je vous en prie ^^

Si vous aviez refusé de signer l'EDL de sortie le bailleur aurait été obligé de faire appel à un huissier pour faire l'EDL de sortie. Ce dernier n'aurait pas été contestable.

Le mieux aurait encore été de faire figurer la dégradation sur l'EDL d'entrée.

Cordialement
0
Lancaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 18:15
oui je m'en doutait un peu. le problème c'est que nous leur avons fait trop confiance et que nous pensions qu'en leur disant les choses à l'oral ils feraient le nécessaire. mais bon je retiens pour la prochaine fois!!!
ma leçon nous coutera un peu chère.
c'est pas honnête et ça me déçoit mais bon c'est malheureusement comme ça.
merci encore!!
0