Immatriculer un véhicule au nom d'un proche..
Résolu
Jeannot972
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92261 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 19 avril 2012 à 13:10
BmV Messages postés 92261 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 19 avril 2012 à 13:10
A voir également:
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne
- Acheter une voiture pour un proche - Meilleures réponses
- Peut on offrir une voiture à un ami - Meilleures réponses
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
- Encaisser un chèque à son nom seul sur un compte commun - Forum chèque
- Nom d'usage - Guide
14 réponses
Bonjour à tous,
Pour un juge, le propriétaire d'un véhicule est celui qui l'a payé et dont le nom figure sur la facture. La carte grise ne suffit pas à prouver qui est propriétaire.
Au boulot, j'ai déjà rencontré ce genre d'affaires, mais cela fait déjà une dizaine d'années et je n'ai plus les articles en tête.
Pour résumer, un individu a réussi à annuler une procédure de saisie de son véhicule par un huissier, car le véhicule avait été payé par son amie, alors que la carte grise était au nom de Mr. L'huissier ne s'était fié qu'à la carte grise. La facture étant au nom de Mlle, le juge a annulé la procédure de saisie.
Pour répondre à Jeannot972, le mieux est de rédiger un certificat de vente, afin de changer la carte grise.
Bonne continuation.
Pour un juge, le propriétaire d'un véhicule est celui qui l'a payé et dont le nom figure sur la facture. La carte grise ne suffit pas à prouver qui est propriétaire.
Au boulot, j'ai déjà rencontré ce genre d'affaires, mais cela fait déjà une dizaine d'années et je n'ai plus les articles en tête.
Pour résumer, un individu a réussi à annuler une procédure de saisie de son véhicule par un huissier, car le véhicule avait été payé par son amie, alors que la carte grise était au nom de Mr. L'huissier ne s'était fié qu'à la carte grise. La facture étant au nom de Mlle, le juge a annulé la procédure de saisie.
Pour répondre à Jeannot972, le mieux est de rédiger un certificat de vente, afin de changer la carte grise.
Bonne continuation.
BmV
Messages postés
92261
Modérateur
Dernière intervention
18 868
"La carte grise ne suffit pas à prouver qui est propriétaire." : alors comment se fait-il que les services de l'État notent sur la carte grise en toutes lettres "M. XXXX est le propriétaire du véhicule", M. XXX étant le nom porté sur la CG ???