Indivision et taxes
agelin
Messages postés
25
Statut
Membre
-
agelin Messages postés 25 Statut Membre -
agelin Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en indivision avec mon demi-frère sur un bien immobilier (2/3 pour moi, 1/3 pour lui).
Nous utilisons le bien moitié-moitié (il s'agit d'une maison avec deux appartements identiques), néanmoins je paie 2/3 de taxes foncières et habitation.
Pourrais-je demander une compensation financière de loyer à mon demi-frère et si oui, sur quels critères pourrais-je me baser pour calculer cette compensation?
Merci de votre aide
je suis en indivision avec mon demi-frère sur un bien immobilier (2/3 pour moi, 1/3 pour lui).
Nous utilisons le bien moitié-moitié (il s'agit d'une maison avec deux appartements identiques), néanmoins je paie 2/3 de taxes foncières et habitation.
Pourrais-je demander une compensation financière de loyer à mon demi-frère et si oui, sur quels critères pourrais-je me baser pour calculer cette compensation?
Merci de votre aide
A voir également:
- Indivision et taxes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Stop indivision avis - Forum Donation-Succession
- Apl et propriétaire en indivision - Forum aides au logement
6 réponses
Bonjour. Il y a quelque chose de bizarre dans votre cas: vous possédez les 2/3 et votre frère 1/3, alors que les deux appartements sont identiques. S'agit-il d'une indivision purement mathématique?
Bonjour,
Il faut sortir de l'indivision pour que votre demi-frère vous rachète votre part sur l'appartement qu'il occupe.
Il faut sortir de l'indivision pour que votre demi-frère vous rachète votre part sur l'appartement qu'il occupe.
Bonjour,
oui, ce serait bien, mais il n'a pas les moyens financiers pour me racheter ma part.
Il occupe donc la moitié de la maison et depuis 5 ans me fait payer 2/3 de charges. Peut-être j'ai droit à une compensation?
oui, ce serait bien, mais il n'a pas les moyens financiers pour me racheter ma part.
Il occupe donc la moitié de la maison et depuis 5 ans me fait payer 2/3 de charges. Peut-être j'ai droit à une compensation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question