Problème de dégât des eaux

wenda54
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
- 28 oct. 2012 à 09:42
fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
- 28 oct. 2012 à 09:55
Bonjour,
J'ai un énorme souci, j'espère que l'un de vous aura une solution pour moi car je suis découragé :
Ou si je ne suis pas à la bonne place pour poser ma question, pouvez-vous m'aiguiller ????

Propriétaire d'un plateau nu au 3è étage dans une copropriété, j'avais l'intention de le transformer en appartement en faisant presque tout moi-même et fait installer l'eau courante et l'électricité dans ce but. N'habitant plus à proximité, la réhabilitation était devenue impossible, aussi, ce bien est en vente.

Comme mon projet tombait à l'eau, j'ai arrêté mes contrats d'eau et d'électricité et d'assurance habitation pour le 1er août dernier. Sur le contrat et sur le site internet du fournisseur d'eau, il est stipulé que l'arrivée d'eau restait ouverte pendant un mois en attendant un nouvel occupant. Si ce délai passé personne n'avait demandé une ouverture de compteur, l'arrivée d'eau serait coupée.
Je n'ai pas pu vérifier et le syndic de la copropriété habitant l'immeuble ne l'a pas fait non plus. Or, la semaine dernière, une main malveillante est venue ouvrir la vanne provoquant une inondation et un dégât des eaux dans 5 appartements.
Puis-je me retourner contre le fournisseur d'eau ??? puis-je faire jouer la responsabilité civile de la copropriété (qui n'est pas assurée contre le dégât des eaux) ?? Comme vous le voyez, je suis dans la mouïse. Je n'ai absolument pas les moyens de rembourser les dégâts.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Bonne journée

1 réponse

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
45
28 oct. 2012 à 09:55
Si la vanne se trouve après le compteur, elle est sous votre responsabilité: vous auriez dû vous arranger pour qu' elle soit inaccessible à un tiers ou bloquée.
La cata c'est que vous avez arrêté le contrat d' assurance habitation et que les victimes des dégâts des eaux vont se retourner contre vous . La copropriété n' y est pour rien.
0