Un client m'ayant versé un acompte veut annuler sa commande
mynaloo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
-
22 oct. 2012 à 15:01
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 oct. 2012 à 18:32
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 oct. 2012 à 18:32
A voir également:
- Un client m'ayant versé un acompte veut annuler sa commande
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Peut-on encaisser un acompte avant travaux - Forum Immobilier
1 réponse
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
22 oct. 2012 à 18:17
22 oct. 2012 à 18:17
Normalement, la notion d'arrhes ou d'acomptes doit être précisée dans le bon de commande. A défaut de précision, les sommes versées sont considérées comme des arrhes.
Si c'est l'acheteur qui renonce à son opération, les acomptes ou arrhes sont conservées par le vendeur.
La distinction entre acomptes et arrhes ne se fait que si c'est le commerçant qui ne peut honorer sa commande : l'acompte est alors remboursé, les arrhes sont remboursées mais multipliées par deux.
Mais dans votre cas, n'ayant pas fait signer de bon de commande, je ne sais pas si la commande est bien valable.
Si c'est l'acheteur qui renonce à son opération, les acomptes ou arrhes sont conservées par le vendeur.
La distinction entre acomptes et arrhes ne se fait que si c'est le commerçant qui ne peut honorer sa commande : l'acompte est alors remboursé, les arrhes sont remboursées mais multipliées par deux.
Mais dans votre cas, n'ayant pas fait signer de bon de commande, je ne sais pas si la commande est bien valable.
22 oct. 2012 à 18:27
mais je ne lui ai tout de même pas extorqué un chèque ! j'ai lu quelque part que le fait que le client fasse un chèque confirme qu'il achète quelque chose. C'est juste que j'aimerais savoir si c'est considéré comme acompte ou arrhes.
Je précise que le dame en question m'a fait venir au salon alors que je n'étais pas là pour être sûre d'acheter le tableau, alors c'est un peu fort d'y renoncer comme ça (en plus elle était déjà venu le voir la veille).
22 oct. 2012 à 18:32