Recour contre mon proprietaire

mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 21:46
 DSCH - 14 août 2015 à 13:27
Bonjour,
je souhaiterait savoir quel recours je peut avoir contre mon propriétaire car il me demande de lui rendre 250 € de la caution qu'il m'avais rendu car il a du faire changer le radiateur qui c'était desceller du mur et les montant d'un lit qui trainer dans mon grenier dans un mauvais état et qui m'encombrais que j'ai fait prendre par les monstre sachant qu'il n'etait pas noter sur l'état des lieux
j'ai quitte le logement car de la moisissure se développer partout et que les radiateur consommer trop (thermostat en panne et modèle plus existant) au mois de janvier 2012 j'avais 18° dans la maison avec un bébé de 9 mois.
Je tiens a préciser qu'il ne m'as pas fait parvenir la facture du radiateur et me demande une somme de 250 sans même un devis.
merci de me répondre rapidement car il veut m'envoyer au tribunal pour que je lui paye les 250€ et savoir si moi j'ai un recourt envers lui pour ne pas avoir fait réparer les radiateur

6 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
9 oct. 2012 à 21:51
Bonsoir,
Tenez vous en aux états des lieux : si les dégradations ne sont pas inscrites sur l'état de sortie, le propriétaire ne peut pas vous les retenir; par contre, si elles sont inscrites et qu'il les a sous-évaluées en vous rendant la caution, il est en droit de vous les réclamer! Il doit fournir 1 devis.
Par contre, ce n'est pas très correct d'enlever ce qui n'était pas inscrit sur l'état des lieux d'entrée car vous savez très bien que ce n'était pas à vous!!
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
Modifié par mariemalou le 9/10/2012 à 22:02
Par contre, ce n'est pas très correct d'enlever ce qui n'était pas inscrit sur l'état des lieux d'entrée car vous savez très bien que ce n'était pas à vous!!
il voulait me vendre ce montant de lit je lui est dis que je n'en voulais pas et il la laissais la en pleins milieu la le problème est que le radiateur est desceller et il l'a fait changer il aurait pu le refixer
et la m'envoyer au tribinal pour 250€ ca va lui couter plus cher
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
9 oct. 2012 à 22:04
ce qui est en plein milieu peut se pousser sur les bords sans forcément le faire disparaître...
Et la réparation d'1 radiateur électrique coûte généralement plus cher que d'en remettre 1 neuf
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
9 oct. 2012 à 22:14
je ne suis pour rien dans le fait que le radiateur est tombe et '4 fixation ne coute pas 220E car le montant du lit n'en valais pas plus de 30€ et que l'autre radiateur est était en panne en janvier thermostat mort sachant que l'usine fabriquant n'existe plus depuis longtemps il est impossible de reparer le radiateur mais en quoi ceci devrait etre a ma charge
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
9 oct. 2012 à 22:17
Mais il est normal que, si les radiateurs étaient en bon état de marche à l'entrée, vous payez leur remplacement au départ s'ils sont hors d'usage; aviez vous prévenu le propriétaire en janvier que le thermostat ne marchait plus (lettre recommandée?)
0
N'importe quoi. Le remplacement de radiateurs hors d'usage n'est pas une charge locative ! C'est au propriétaire de les renouveler en fin de vie. Les locataires n'ont pas vocation à améliorer le logement du propriétaire avec des accessoires flambant neufs !
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
Modifié par mariemalou le 9/10/2012 à 22:39
lui je lui avais fait par du problème ainsi qu'a une assistante sociale j'ai quitter ce logement car j'ai eu 1400€ d'électricité a payer pour 12 mois alors que EDF avais prevu la moitie moins et la maison était tellement humide que le bois du placard murale de la cuisine a pourri et ma brisée 1/3 de ma vaisselle que lui ne m'as pas dommage pour la casse sachant qu'il n'y a aucune vmc ni aeration au dessus des fenetres ou porte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
10 oct. 2012 à 12:55
Tout cela aurait dû être écrit dans 1 courrier recommandé avec AR en temps utile; l'assistante sociale ne peut pas déposer 1 dossier au tribunal d'instance à votre place..... Le juge vous aurait accordé une remise de loyer et aurait exigé que les réparations soient faites pour cause d'insalubrité!
Si vous attendez le moment de restitution de la caution pour sortir tout cela, ça peut vraiment passer pour de la mauvaise foi de la part d'un locataire qui refuse d'assumer les dégradations
Quelles preuves écrites possédez vou maintenant?
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
Modifié par mariemalou le 10/10/2012 à 13:25
il m'as rendu la caution en entier puis la deux mois aprés il me demande 250€ sans facture pour un radiateur qui fonctionner quand j'ai quitter le logement et c'est lui qui veut m'envoyer au tribunal et quand au preuve écrite j'ai une facture de 1400€ d'électricité pour une maison de 55m² ce que edf ne comprend pas et sur l'état des lieux de sortit le radiateur n'est pas marquer ne fonctionne pas juste desceller et ce plaint d'avoir dû tout repeindre en blanc mat vu que j'avais repeins en blanc brillant et tout ça sans facture car il l'as fait faire par un ami a lui
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
10 oct. 2012 à 13:45
Si le radiateur fonctionnait sur l'état des lieux de sortie, vous n'avez pas à le payer; si rien ne mentionnait non plus "peinture à refaire", c'est pareil.
Répondez lui juste que vous vous en tenez aux états des lieux, il ne pourra rien faire! de plus, il a eu la bêtise de rendre la caution de suite donc il n'ira pas au tribunal pour vous réclamer le prix d'1 scellement de radiateur. laissez tomber ensuite!
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 14:35
sur l'état des lieux d'entrée il y a noter "cuisine et chambres couleur blanche et doivent rester de la même couleur" ce qui a était respecter et sur l'état des lieu de sortit il y a marque peinture brillante au lieu de mat radiateur descellé et dans le cote il a noter dans montant estimé ou devis 250€ sauf que j'ai rendu les clefs le premier septembre et qu'il m'as rendu l'état des lieu le 6 je n'est pas pu remettre les pied dans le bien en question afin de vérifier
mais mon assureur m'a déjà dis de laisser tomber temps que je n'aurais pas de facture et preuve a l'appui que je n'aurais pas de preuve que les travaux on était réaliser car il possède plusieurs biens immobilier
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
10 oct. 2012 à 14:44
Si vous avez signé l'état des lieux avec les annotations dont vous parlez, cela signifie que vous êtes d'accord sur les dégradations et le montant;!! Si vous n'avez rien signé, l'état des lieux n'est pas valable. j'ose espérer qu'il n'a pas fait l'état des lieux tout seul!!
Votre assureur n'y connait pas grand chose car, pour retenir de l'argent sur le dépôt de garantie seuls les devis suffisent, le propriétaire n'est nullement obligé de faire les travaux, donc devis et non factures!
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 14:47
d'autres precise qu'il faut des facture et c'est un expert en assurance qui m'as aussi fait part de ceci
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
10 oct. 2012 à 15:28
j'insiste pour dire qu'il sussit de devis; je suis bailleur depuis plus de 30 ans et j'ai déjà dû, malheureusement , affronter des locataires malveillants au tribunal...
0
mariemalou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 16:16
voila les textes deloies les frais doivent etre dument jutifier un devis n'est pas un justificatif
La créance du bailleur peut ainsi être constituée par des arriérés de loyer ou de charges, mais aussi par des réparations résultant des dégradations commises par le locataire et constatées dans l'état des lieux, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.
0