Quitter un CDD pour un autre CDD plus long
larock
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD pour 4mois et demi, et je voulais savoir si j'ai le droit de rompre ce contrat pour être embauchée dans un autre CDD d'une durée de 6 mois?
Merci de votre aide,
Je suis actuellement en CDD pour 4mois et demi, et je voulais savoir si j'ai le droit de rompre ce contrat pour être embauchée dans un autre CDD d'une durée de 6 mois?
Merci de votre aide,
A voir également:
- Quitter un cdd pour un cdd plus long
- Quitter un cdd pour un cdd - Meilleures réponses
- Puis je quitter un cdd pour un autre cdd - Meilleures réponses
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Cdd d'usage - Guide
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum Entreprise et sociétés
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
3 réponses
Rebonjour
C'est un accord entre vous et votre employeur pour rompre le CDD. Votre employeur ne sera pas obligé s'il accepte la rupture conventionnelle de vous verser la prime de précarité de fin de contrat.
A vous de lui poser la question.
Bien à vous
C'est un accord entre vous et votre employeur pour rompre le CDD. Votre employeur ne sera pas obligé s'il accepte la rupture conventionnelle de vous verser la prime de précarité de fin de contrat.
A vous de lui poser la question.
Bien à vous
Bonsoir Marylou
Je me suis égaré dans les termes à employer.
Voici ce qu'indique l'article L 1243-1 du Code du Travail:
" Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure."
Si les deux parties sont d'accord pour arrêter le CDD, c'est une interruption à l'amiable?
Bien à vous
Je me suis égaré dans les termes à employer.
Voici ce qu'indique l'article L 1243-1 du Code du Travail:
" Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure."
Si les deux parties sont d'accord pour arrêter le CDD, c'est une interruption à l'amiable?
Bien à vous
bonsoir vonvon
oui c'est rupture d'un commun accord et non rupture conventionnelle !
la rupture conventionnelle est réservée au cdi. et doit être homologuée par la direction du travail..
en cdd on peut faire une rupture en accord des 2 parties ...
ne vous inquiétez pas !! le social devient de plus en plus complexe et difficile de s'y retrouver !!
et en 2011 avec tous les changements on a du boulot !!!!
oui c'est rupture d'un commun accord et non rupture conventionnelle !
la rupture conventionnelle est réservée au cdi. et doit être homologuée par la direction du travail..
en cdd on peut faire une rupture en accord des 2 parties ...
ne vous inquiétez pas !! le social devient de plus en plus complexe et difficile de s'y retrouver !!
et en 2011 avec tous les changements on a du boulot !!!!
Bonjour