L'ancien locataire n'a pas débarrassé toutes ses affaires

gégé19 Messages postés 2 Statut Membre -  
gégé19 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, fin Juillet le locataire a quitté les lieux (remise de clés et état des lieux fait en bonne et due forme).
Ce locataire avait déménagé ses affaires de l'appartement mais il n'avait pas eu le temps de déménager celles dans la cave et le couloir commun. Il a donc fait faire un double de la porte de l'immeuble pour pouvoir déménager plus tard ses affaires (l'histoire du double des clés ne m'a pas vraiment plus mais j'ai rien dit). Nous sommes début Octobre et les affaires sont toujours là, et le double des clés non rendu, il me prend pour un pigeon.
Quels sont les recours, en sachant qu'il a fait faire des doubles de clé sans qu'il en ai le droit (je pense) et puis je me débarrasser de ces affaires.
Merci de m'apporter vos lumières

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

fin Juillet le locataire a quitté les lieux (remise de clés et état des lieux fait en bonne et due forme).

Il a donc fait faire un double des clés de la porte de l'immeuble

Etant donné que l'EDL a été contresigné par le locataire et que les clés de l'appartement ont été rendues, vous pouvez disposer de la cave. Par honnêteté de votre part, si vous connaissez son adresse, vous lui adressez un courrier le mettant en demeure de vider vos locaux. Si sans effet au bout de huit jours, vous faites place nette.
Cdlt.
5
gégé19 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse
Oui je pense quand même être dans mes droits, il a déménagé dans l'immeuble en face du notre, nous sommes allé le voir plusieurs fois pour lui dire de débarrasser ses affaires, il y a toujours une excuse, il nous ment sans arrêt. Nous sommes plus que gentil et patient.
Nous allons donc essayé le courrier. On verra...

Cordialement
0