Besoin de renseignements

Gwendoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 10:12
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 oct. 2012 à 15:56
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement. Depuis mon emménagement (sa fera 1 ans dans 4 jours), je n'ai toujours pas reçu mon bail (signé mais je n'ai pas mon exemplaire), de plus, j'ai constaté des travaux a effectuer à l'état des lieux d'entrée et aucun n'a été effectué (malgré de multiples relances). Depuis début juillet j'attends des nouvelles de la part de mon agence de logement pour le raccordement de mon appartement au réseau téléphonique de l'immeuble (pour avoir internet). Pour finir, je loue un appartement de 28m² (2 pièces) et ma facture d'électricité s'élève à 900€... Incompréhensible au vu des équipements en ma possession.

A part, donner mon préavis et changer de logement (ce que je ne souhaite pas, car je n'ai pas de garant), qu'est ce que je peux faire pour me faire rembourser :
-Les frais de déplacement des agents Orange qui sont venus pour rien début juillet (vu que mon appartement n'est pas relié au réseau de l'immeuble)
-Une partie de la facture EDF, je trouve inadmissible de payer autant
-Et les deux mois de forfait internet, payé pour rien.

Je suis étudiante en alternance à 1000€ par mois, et pour moi tous ces coups réunis me mettent dans une situation difficile.

Merci de votre compréhension.

Pour info: loyer de l'appartement : 465€ + 59€ d'Edf par mois.

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
2 oct. 2012 à 10:27
Bonjour,

N'ayant pas tous les éléments en main, il est difficile de vous donner un avis autorisé.
Etes-vous chauffée avec des radiateurs électriques ? Avez-vous votre propre cumulus produisant votre eau chaude sanitaire ? Votre cuisnière est-elle totalement électrique ? Si ces conditions sont réunies, le coût de votre consommation en électricité peut s'expliquer.

Concernant le raccordement de votre appartement au réseau téléphonique est obligatoire. Le branchement individuel sera à votre charge mais vous devez disposer d'une ligne.

Concernant la non possession de votre bail, ce manquement doit être rectifié.

Vous devez adresser un courrier RAR à votre bailleur en résumant tous ces problèmes et en le mettant en demeure de vous donner satisfaction. Dans la foulée vous contactez une association de défense du consommateur, en l'occurence CLCV qui saura vous conseiller précisément.

Bon courage et bien cordialement.
0
Gwendoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 10:41
Merci de votre réponse,

Je vais prendre contact avec le CLVC dans les plus brefs délais.
0
Gwendoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 11:22
J'ai encore une question:

Comment sa se passe une reprise de bail?

Je souhaite partir de mon logement (si je trouve un autre logement répondant a mes critères de recherche), quels documents à faire?

Merci d'avance
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
2 oct. 2012 à 15:49
Re....
Qu'entendez-vous par "reprise de bail" ? Si vous souhaitez partir, vous devez donner votre préavis de 3 mois à votre bailleur. Les démarches s'arrêtent là.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gwendoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 15:50
Si je trouve une personne acceptant de reprendre mon appartement avant la fin de mon bail, il n'est pas raccourcis?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
2 oct. 2012 à 15:52
Vous ne pouvez vous targuer de trouver quelqu'un pour vous remplacer. Le propriétaire est le seul à pouvoir prendre la décision de savoir qui sera le prochain locataire. Vous ne pouvez intervenir dans cette transaction.
0
Gwendoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 15:54
Même si je propose des personnes?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
2 oct. 2012 à 15:56
Dans quelle langue dois-je vous l'expliquer ??? :-))
0