Place GIC/GIG

CLOEOR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par BmV le 28/09/2012 à 09:37
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,

Je vis dans une zone pavillonnaire, avec une rue à sens unique, qui était une rue à double sens auparavant ( où il y a donc de la place pour laisser circuler les voitures a double sens), avec une voie trottoir en plus ( ce qui équivaut a 3 voies) Ma voisine étant âgée d'un certain âge, a fait construire une place handicapée a côté de son garage, cependant cette place n'est jamais utilisée, ou si elle l'est ce n'est pas malheureusement pas par des gens possédant une carte GIC/GIG. Je viens de me payer ma première voiture et je n'ai plus aucune place devant chez moi( De plus, mon autre voisin a reconstruit sa maison pour en faire 4 appartements, donc 4 fois plus de voitures :/).

J'ai gentille ment voulu parler à la fille de 60ans de ma voisine très âgée, plusieurs fois, en lui expliquant qu'elle même ne se garait jamais sur cette place et que sa mère aurait très bien accès a une voiture sur la deuxième voie de la rue depuis son garage. Cependant, ce n'est pas une voisine conciliante, et même si cette place ne sert strictement à personne, elle a fait la démarche pour l'avoir devant chez elle, elle ne veut pas l'enlever. Je viens donc sur ce forum pour savoir s'il y avait un moyen que je puisse faire la démarche administrative ou autre pour enlever cette place handicapée, qui serait mieux partout ailleurs que devant chez moi! :) Merci de vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
27 sept. 2012 à 22:56
Curieux, ça ..

Mais je comprends pas tout, là ...

1 - "a fait construire une place handicapée " : construire ????
Comment ça "construire" une place de stationnement ?

2 - "une place handicapée a côté de son garage" et après "qui serait mieux partout ailleurs que devant chez moi! " : elle est où, cette place, finalement ?
Devant chez elle ou pas ?

3 - accessoirement : cette place GIC/GIG est-elle sur le domaine public de la commune ou sur le domaine privé de quelqu'un ?
--

" L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières" Woody Allen
0