Clôture barbelés

alfonsin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 15:51
alfonsin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 17:09
Bonjour,
J'habite dans la campagne une petite fermette que nous avons restauré. L'agriculteur propriétaire des hectares à côté de ma maison a fait une clôture avec 4 barbelés. Ses boeufs de race prim' holstein (pour ceux qui connaissent), sont tellement grands qu'ils passent leurs têtes à travers ou par dessus et viennent manger ma haie de charme plantée à 1 m (côté pelouse) ainsi que les légumes de mon jardin. Par derrière, côté grange et étable, (nous avons à peu près 20 bêtes l'hiver uniquement), lorsque son bétail nous aperçoit, il se dirige et stagne toujours au même endroit, si fait que le sol s'est creusé, quand il pleut, c'est de la gadoue. Les boeufs forcent sur les piquets et les barbelés afin d'attraper le foin que nous entreposons. Nous avions mis du grillage à mouton en accord avec le père encore en activité, mais tout a été bousillé. Nous n'avons pas de bêtes en liberté de notre côté, quelqu'un peut-il me dire avec certitude, (texte de loi à l'appui) si, n'ayant pas de bêtes, nous sommes obligé de clôturer notre propriété, ou si s'est à lui d'empêcher son bétail de venir manger chez moi en passant la tête et parfois plus.
Merci.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 sept. 2012 à 15:59
Bonjour
Etant donné que c'est,ses animaux,demandez à votre voisin,technicien dans la production et l'élevage de bêtes à cornes ,de mettre une cloture électrique au lieu du barbelés .
1
alfonsin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:07
Bonjour et merci de me répondre, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est le genre qui a répondu qu'il allait perdre une prime lorsque nous lui avons demandé de nous vendre un coin de manière à ce que nous soyons moins à l'étroit, et pour solutionner le problème de son bétail qui serait ainsi un peu plus éloigné. Mais il nous a fait espérer pendant un bon nombre d'années. Nous avions pourtant toujours eu des relations courtoises. Quant à l'éducation, vu les noms d'oiseaux auxquels nous avons eu droit, je pense qu'il doit pas connaître !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié par feloxe le 26/09/2012 à 17:00
Sans bonne cloture électrique vous n'aurez jamais de résultat.
Votre voisin doit cloturer en électrique et vous rembourser la cloture détruite par ses bétes.

C'est a lui d'empêcher ses betes de faire des dégats et de divaguer pas a vous de cloturer

De plus dans certaines régions la cloture en barbelés doit être en retrait de la limite de propriété de 50cm
0
alfonsin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
26 sept. 2012 à 17:09
Bonjour et merci feloxe
Pour la clôture électrique, c'est même pas la peine d'y penser. Se faire rembourser le grillage à mouton, il s'agissait d'un simple accord verbal. Le père est d'aussi mauvaise foi que le fils. Et sa clôture est bien à 50, mais cela n'empêche en rien le bétail de passer la tête.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 sept. 2012 à 16:13
Re
Dites lui ,qu'il n'aura comme tout le monde qu'un rectangle de 2m. X 1m. IoI
1
alfonsin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:19
Ca, c'est fait, mais j'ai toujours pas de réponse !
0